Accueil » Actualités » Copresence : le concurrent de Google à AirDrop d’Apple

Copresence : le concurrent de Google à AirDrop d’Apple

Par Emmanuel

Et si Google était en train de mettre en place un concurrent au célèbre système AirDrop d’Apple ? C’est en tout cas ce qui émane de certaines rumeurs, qui évoquent que le géant de Mountain View plancherait sur une alternative à AirDrop, pour partager des fichiers audio, texte ou vidéo. Ces mêmes rumeurs avancent également le nom de code de ce programme encore secret : Copresence.

Des rumeurs évoquent que Google travaille sur le système Copresence, un concurrent d’AirDrop.

Les rumeurs en question ne sont pas totalement infondées, puisque le site Gigaom a mis en évidence des références au service Copresence sur la version développeur, du navigateur Google Chrome. Il semblerait que Google cherche à travers le service Copresence, à venir concurrencer le système AirDrop d’Apple. Copresence est un peu un mélange entre Android Beam et AirDrop, ce qui en ferait un très bon service de partage de fichiers entre plusieurs terminaux.

Pour simplifier les transferts de fichiers, Copresence utiliserait le WiFi et le WiFi Direct. Quelques visuels dissimulés par Google dans Google Play Services laissent penser, que ce nouveau service du géant de Mountain View, fonctionnera aussi bien sous Android, que sous iOS.

L’objectif de Google, si les rumeurs s’avèrent exactes, est sans aucun doute de fournir aux utilisateurs, un bon service pour partager de la musique, des vidéos ou des fichiers texte entre tous leurs appareils. Copresence pourrait utiliser la technologie de la start-up Bump, dont Google avait fait l’acquisition il y a plusieurs mois et dont la spécialité était justement le transfert de fichiers entre terminaux…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
L’Apple Store de Lille ouvrira bien avant Noël !

Ce sont les habitants de la métropole Lilloise, qui seront heureux d'apprendre, que l'Apple Store qui est en cours de…

Fermer