Accueil » Actualités » Téléchargements » Optimiser vos disques avec JkDefrag

Optimiser vos disques avec JkDefrag

Par Yann

Un PC bien optimisé commence par des disques bien défragmentés. Nous avons bien entendu le défragmenteur de disque présent dans Windows qui permet de nous acquitter de cette importante tâche. Pourtant, ce dernier n’est pas réputé pour sa performance et sa vitesse d’exécution…

Fort heureusement, il existe quelques petits défragmenteurs gratuits qui sont plus efficace et plus rapide que l’outil de base fourni dans Windows. JkDefrag, qui vient de sortir en version 3.29, est de cette tempe là. Le programme se veut extrêmement dépouillé puisque aucune option n’est disponible dans sa version graphique. De plus, la représentation de la défragmentation est très sommaire (pour ne pas dire moche !). Pourtant, le programme est facile d’utilisation, efficace et consomme que peu de ressources.

Cliquez sur l’image pour agrandir

L’archive propose également une version utilisable en ligne de commande (avec la possibilité de passer des paramètres) et une version économiseur d’écran. Cette dernière permettra de profiter de vos moments d’inactivité pour défragmenter vos disques.

Et pour ne rien gâcher, JkDefrag est un logiciel libre, alors pourquoi s’en priver ?

Télécharger JkDefrag 3.29

4 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
jefdenantes

Comment se positionne JKDefrag par rapport à Diskeeper Lite ?

A+

patinber

DK Lite est plus conviviale c est sur (même avec JKDefrag GUI).
Au niveau performance je n ai jamais fait de comparatif entre JKDefrag, Diskeeper et O&O Defrag mais je suis satisfait de JKDefrag.

J ai juste un petit soucis: il se lance lors de l ecran de veille et je n arrive plus à desactiver cette fonction (mais c etait avec une ancienne version).

ericle

Ce logiciel n’as pas l’air mal. Mais je regrette celui de Norton (system works)que je m’étais offert (une folie !) En tout cas, le point comun de tous ces outils est que l’on ne sait pas ce qu’il font ! Coté explications, c’est un peu léger…certes c’est gratuit mais Norton… Alors que ce soit le degragmenteur de MBR, de Registre ou autres…on en est a attendre que ce soit fini comme des idiots. Bon c’est déja mieux que Windows où j’ai eut l’occasion de repasser derriere avec Norton !!! Quelle Horreur ! Quel en est l’explication TECHNIQUE ? C’est cela… Lire la suite »

Sylvie7788

Moi je n’arrive pas à l’utiliser jusqu’à la fin car j’ai une alerte de Speed Fan qui m’informe que mon disque dur surchauffe, donc je dois tout fermer 😕

4
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Téléchargements
Télécharger vos fichiers avec FDM 2.5.727

Free Download Manager, le gestionnaire de téléchargement freeware, est maintenant disponible en version 2.5 build 727. Rappelons que les points…

Close