Accueil » Actualités » Spotify : un bug qui a réduit l’espérance de vie de vos disques durs

Spotify : un bug qui a réduit l’espérance de vie de vos disques durs

Par Emmanuel

Spotify semble souffrir de quelques désagréments ces dernières semaines. On se souvient tous du malware qui utilisait le service pour contaminer des terminaux qui a récemment fait la « Une » de l’actualité, cette fois il s’agit d’un bug assez gênant puisqu’il détériore votre disque dur !

Un bug qui écrit des centaines de giga sur les disques durs

Le service de streaming musical Spotify est victime d’un bug qui inscrit de très grosses quantités de données sur votre disque dur. Dans un premier temps on pourrait imaginer qu’il s’agit d’un genre de cache, mais il n’en est rien, car même inactif le service écrit de gros volumes de données chez certains utilisateurs.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Spotify pouvait écrire en boucle des quantités astronomiques de données chaque jour sur les SSD ou sur les modules flash des smartphones A titre d’exemple, après certains tests on pouvait noter entre 5 et 10 Go de données écrites en moins d’une heure sur certaines machines, voire jusqu’à 700 Go par jour pour certaines personnes et cela même lorsque l’application était inactive. On peut facilement imaginer l’usure des disques durs, avec un si important volume d’écriture/ réécriture sur un délai aussi court…

Spotify n’a pas nié les faits et a déjà corrigé le problème qui sera intégré dans une mise à jour rapidement, notamment pour la version 1.0.42, alors si vous êtes concerné vous n’aurez plus longtemps à patienter pour corriger le souci. En revanche, l’entreprise n’a rien évoqué concernant l’usure prématurée du disque dur après une utilisation aussi intensive, on attendait au moins une compensation pour la réduction de l’espérance de vie des SSD ou des modules Flash des téléphones.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Xiaomi fait toujours plus fort, avec une gamme de Redmi 4 en dessous des 120 euros

Les trois modèles de smartphones de Xiaomi sont désormais officialisés, on connait les fiches techniques de chaque modèle et leurs…

Fermer