Accueil » Actualités » Téléchargements » Découper et reconstituer un fichier XTM

Découper et reconstituer un fichier XTM

Par Yann

Un fichier XTM est une portion d’un fichier plus volumineux ayant été découpé à l’aide du logiciel Xtremsplit. Il peut en effet être intéressant de découper un gros fichier en parties plus petites afin de pouvoir par exemple l’envoyer par email à un correspondant. Ce dernier pourra alors reconstituer très simplement le fichier original à l’aide du logiciel.

"Xtremsplit

Si Xtremsplit gère bien évidement son propre format (les fichiers ayant pour extension .xtm), le programme permet également de gérer de nombreux autres formats de découpage de fichiers. Parmi les autres qualités du soft, citons également la possibilité de créer des fichiers auto-extractibles, l’absence d’installation, la création de signatures numériques MD5 pour contrôler l’intégrité des fichiers recollés et sa légèreté puisque ce dernier ne père que 298 Ko.

Bref, un petit soft bien pratique, qui ne fait certes pas grand-chose mais qui le fait bien !

« Xtremsplit est un petit outil permettant de découper des fichiers volumineux en petites parties afin de faciliter un transfert par email ou via une clé USB par exemple. Ces petits fichiers pourront par la suite être reconstitués afin de retrouver le fichier volumineux d’origine… »

Télécharger Xtremsplit

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
Plus dans Téléchargements
Transformer un répertoire en disque virtuel !

Lorsque vous accédez régulièrement au contenu de certains répertoires, la navigation dans l'explorateur de fichiers Windows peut vite devenir rébarbative.…

Fermer