Accueil » Actualités » Téléchargements » Effectuer une image de son disque dur

Effectuer une image de son disque dur

Par Yann

Comme chacun le sait, il est primordial de sauvegarder ses données sensibles afin de palier à un éventuel problème technique (plantage, crash disque, etc.).  Mais plutôt que de sauvegarder uniquement ses données, pourquoi ne pas cloner entièrement son disque dur ? Ainsi, le cas échéant, il sera alors aisé de restaurer complètement son ordinateur sans passer par une réinstallation complète. L’utilisateur retrouve ainsi son système d’exploitation complet avec ses données, pilotes et logiciels déjà installés. Un confort et un gain de temps loin d’être négligeable !

S’il existe de nombreux logiciels permettant d’effectuer une telle tâche (on pense notamment à Norton Ghost ou encore DriveImage), nous vous proposons ici O&O DiskImage Express. Il s’agit tout simplement d’un logiciel gratuit (pour une utilisation non commerciale) qui remplira parfaitement son rôle pour une création et restauration d’un disque de données !

"Faire

La restauration d’une partition système ne sera malheureusement pas possible avec la version gratuite…

« O&O DiskImage Express Edition est un outil permettant d’effectuer une image complète de vos disques dur afin de les restaurer en cas de problème. O&O DiskImage permet donc de restaurer complètement sa machine (système, pilotes, données…) sans passer par le lourd processus d’une réinstallation. »

Télécharger O&O DiskImage Express

6 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Jemaco71

Bonjour.
Parfait et très simple pour créer l’image, mais si vous voulez la restaurer il vous faudra acheter la version pro.

A noter.

papy12

Merci pour l’info 😉

gmar

Ok mais comparé à Acronis Truimage,Paragon,Norton Ghost par exemple ,que nous apporte de mieux O&O diskimage ?
Un taux de compression meilleur de l’image disque?

Le prix ?(ils sont tous payants) ?

La rapidité ?

La fiabilité ?

Je voudrais bien savoir ……

A quand un comparatif la dessus ?

gmar

gmar a dit : Ok mais comparé à Acronis Truimage,Paragon,Norton Ghost par exemple ,que nous apporte de mieux O&O diskimage ? Un taux de compression meilleur de l’image disque? Le prix ?(ils sont tous payants) ? La rapidité ? La fiabilité ? Je voudrais bien savoir …… A quand un comparatif la dessus ? Je pense à une version qui permet de réaliser l’image disque et bien sur de la restaurer . Une image sans restauration posible est une plaisanterie . Restaurer une image quand vous n’avez quasiment plus rien qui fonctionne ,je peux vous dire que ça compte dans… Lire la suite »

Michel Merlin

O&O DiskImage Pro n’est, pour presque tout le monde, qu’à 19.90 EUR Sur la page Éditeur de O&O DiskImage Express il y a une description relativement précise, et une comparaison avec la version Pro. La version gratuite sauve apparemment tous les dossiers et fichiers qu’on veut et tout le système ; ensuite, à part le système comme indiqué, elle permet d’explorer tout cela (y compris le MBR si j’ai bien compris) et (à part le MBR et le système) de le restaurer. En n’achetant que plus tard la version Pro on pourra alors restaurer le système entier qu’on aura sauvé… Lire la suite »

Michel Merlin

Un comparatif honnête et soigné des imageurs de système SVP Je souscrit chaudement à la demande de comparatif postée par gmar le Tue 11 août 2009 à 22h44 (GMT+2), mais à condition de passer en tête le dernier critère, La fiabilité. Il faudrait dans l’idéal que le reviewer se donne la peine : 1. d’installer un système courant (Windows 2000 ou XP ou VISTA) sur une box à chipset VIA (ils ne sont pas aussi pourris qu’on le dit, c’est juste pour répondre par avance aux arguments tordus des hommes de main du leader) 2. de vérifier (CHKDSK) que le… Lire la suite »

6
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Téléchargements
JkDefrag laisse place à MyDefrag

L'outil de défragmentation libre JkDefrag devient MyDefrag. Après une longue attente, JkDefrag change donc de nom et laisse tomber les…

Close