Accueil » Actualités » Tests Express » Test iClever IC-CC06 : un chargeur USB de voiture avec SmartID Technologie

Test iClever IC-CC06 : un chargeur USB de voiture avec SmartID Technologie

Par ZzGeek

Nous vous avions proposé un test d’un chargeur USB de voyage par iClever, mais ce constructeur propose également un chargeur allume-cigare pour les déplacements en voiture. Original, ce chargeur propose 3 connecteurs USB pour alimenter trois appareils simultanément pour un maximum de 33W/6,6A, sous le contrôle de la technologie SmartID qui identifie les besoins en ressources électriques des appareils qu’on lui connecte. Nous avions déjà évoqué cette technologie dans le test sur un chargeur USB de voyage paru il y a quelques semaines ici même, qui nous procure un haut niveau de satisfaction, et il nous a semblé utile de revenir dessus pour un chargement dans un véhicule où, à priori, on dispose de moins de temps pour effectuer une charge, éventuellement complète, de ses appareils USB.

Présentation du chargeur USB allume-cigare

Le carton qui abrite ce chargeur est des plus simples : on trouve le chargeur en lui-même, un bref dépliant comme notice, et le cordon d’alimentation.

"Emballage
Cet appareil très compact (35x24x60 mm) affiche un poids de 28g, se transporte très facilement et dispose d’une finition parfaite lui permettant de s’insérer sans aucune difficulté dans l’emplacement allume-cigare de votre véhicule.
"Des
Une fois alimenté par le véhicule (en 12V – 18V max), une minuscule diode bleue s’illumine pour indiquer qu’il est prêt à remplir sa fonction de chargeur. La très faible taille de l’orifice laissant diffuser cette lumière bleue d’alimentation en électricité garantit que vous n’aurez aucune gêne lors de son utilisation en conduite de nuit.

"contraintes

Les contraintes d’alimentation électrique clairement lisibles

Il offre 3 connecteurs USB délivrant chacun une tension de 5V, avec un maximum de 2,4A pour le premier port et 2,1A pour les deux autres, soit un total de 6,6A simultanément.

"LED

La puissance maximale délivrée atteint tout de même 33W. Nous remarquons également que la partie supérieure est non pas en plastique, mais en aluminium, lui procurant une esthétique soignée, mais également une meilleure dissipation thermique. De plus, une puce est dédiée à la détection des surchauffes et surcharges éventuelles, évitant ainsi tout risque pour vos appareils lors de leur charge.

A l’utilisation, il s’avère que l’appareil chauffe peu, et 3 ports s’avèrent suffisants pour brancher deux téléphones portables et un GPS externe par exemple.

Notre avis sur le chargeur IC-CC06

A défaut de vraiment constater un temps de charge sensiblement réduit par rapport à un autre appareil, la charge n’est pas plus longue : c’est déjà une grande satisfaction quand on connaît la piètre qualité de certains chargeurs…

"Avis

Proposé un peu moins de 15 euros, cet appareil est une acquisition bon marché, pratique et efficace à l’usage, et d’une esthétique agréable. En le laissant en permanence dans la voiture vous pouvez être certain qu’il vous rendra régulièrement service ainsi qu’à vos passagers, quel que soit l’appareil dont vous disposez. C’est pourquoi nous recommandons cet appareil à l’achat… surtout à l’approche des trajets de vacances d’été où il sera un « must have » pour ne pas tomber en panne de batterie sur ses appareils mobiles en déplacement.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Tests Express
Test kit main libre Bluetooth iClever Himbox HB01

Avec la réglementation sur la téléphonie au volant qui a évolué, mais également avec les capacités de stockage et de…

Fermer