Accueil » Actualités » Tests Express » Test iClever : un chargeur USB rapide 6 ports

Test iClever : un chargeur USB rapide 6 ports

Par ZzGeek

Avec tous les appareils portables disposant d’une prise USB comme source de recharge en énergie, on peut être vite envahi par un nombre conséquent de chargeurs divers et un manque de prises électriques pour tous les connecter… Et c’est sans parler de l’encombrement de certains, bloquant parfois l’accès à la prise électrique voisine. Bref, nous avons eu l’idée de vous proposer un test du chargeur iClever mural ou de voyage d’une capacité de 6 ports USB à charge rapide.

Présentation du chargeur USB

Dans son carton de livraison qui est des plus simples, on trouve le chargeur en lui-même, un bref dépliant comme notice, et le cordon d’alimentation.

"Boite

Emballage…
"Contenu
…et son contenu

Cet appareil aux faibles dimensions (100 P x 69 H x 27L mm) et plutôt léger avec ses 180g, se donne pour objectif d’alimenter en électricité pour les recharger simultanément jusqu’à 6 périphériques par l’intermédiaire du port USB.

"Dimmensions
Pour cela, l’appareil comporte en face avant 6 connecteurs USB délivrant chacun une tension de 5V et un maximum de 2,4A pour chacun des ports. Néanmoins, l’ensemble de l’appareil ne peut délivrer qu’un maximum de 10A et de 50W. Il n’est donc pas possible de brancher simultanément 6 appareils gourmands en énergie et nécessitant 2,4A chacun.

"Carractéristiques

Sous l’appareil, les contraintes électriques

Heureusement, le constructeur annonce avoir prévu dans la conception de l’appareil différents mécanismes de protection pour éviter les surintensités et la surchauffe.
Sur sa face arrière, une prise pour un cordon d’alimentation de 1,5m environ, d’un format classique, permet de le raccorder au secteur en n’occupant qu’une seule prise de courant. Fini donc les multiprises encombrantes pour recharger simultanément sa tablette et les téléphones mobiles de la famille.

Le boîtier est très esthétique avec une surface au contact soyeux type « Soft Touch » particulièrement agréable.

Une recharge rapide et facile

La mise en marche est très simple ! On le branche, un très discret voyant vert s’illumine pour indiquer qu’il est bien raccordé au secteur, puis on branche l’ensemble des appareils USB avec leur cordon dont une des extrémités est au format classique USB mâle de type A directement sur le chargeur iClever.

"Recharge
Celui-ci intègre une technologie baptisée SmartID sur chacun de ses ports USB.

"SmartID
Le constructeur indique que cette technologie permet de charger de manière optimale le périphérique raccordé en fonction du besoin en énergie de celui-ci. Chaque port USB est auto-adaptatif, c’est-à-dire indépendant des autres ports, ce qui permet à l’appareil de dispenser un ampérage différent suivant le besoin, préservant ainsi les appareils connectés tout en diminuant le temps nécessaire à la charge complète de chacun.

Dans les faits, il est exact que nos appareils semblent, dans l’ensemble, se charger au moins aussi rapidement qu’avec le chargeur d’origine.

A la manipulation, le boîtier semble particulièrement solide et nous avons apprécié son très faible encombrement lors de nos déplacements sur une semaine où ce fut le seul chargeur pour tous nos appareils. Il a rempli parfaitement sa tâche sans faillir, s’avérant suffisant pour charger une tablette, 3 téléphones portables et un lecteur MP3.

Notre avis sur le chargeur iClever

Proposé aux alentours de 25 euros, cet appareil s’avère vite indispensable car particulièrement pratique d’utilisation. Posé sur un bureau, il sait se faire discret tout en étant toujours sous la main, et en déplacement, c’est un avantage indéniable pour ne pas emmener tout une panoplie de chargeurs. C’est pourquoi nous recommandons cet appareil à l’achat sans aucune hésitation.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Tests Express
Test Mlais M52 Red Note : un smartphone 4G 5.5 pouces HD à moins de 140 euros

Marque chinoise très peu connue, Mlais propose un smartphone pour le moins intéressant. L'appareil, qui possède un tarif attractif, dispose…

Fermer