Accueil » Actualités » Tests Express » Test du Lenovo K3 Note (K50a40)

Test du Lenovo K3 Note (K50a40)

Par Yann

Si Lenovo est un constructeur bien connu dans l’univers des ordinateurs portables, la marque est beaucoup moins présente dans le monde des smartphones. Pourtant, nous avons eu entre les mains le K3 Note, qui se veut un modèle abordable dans la catégorie des 5.5 pouces. Zoom sur un appareil très intéressant.
Le Lenovo K3 Note est un smartphone 5.5 » disposant d’un très bel écran d’une résolution Full HD 1080p 1920×1080. Equipé d’un CPU 64 bits Octo-Core MT6752, l’appareil est épaulé par un GPU Mali-T760 MP2. Côté mémoire, le K3 Note est équipé de 2Go de RAM et de 16Go de Rom. Un emplacement micro SD-Card à l’intérieur du téléphone permet quant à lui d’étendre la mémoire jusqu’à 64Go.

"Lenovo
Enfin, le smartphone possède une caméra arrière autofocus de 13MPX accompagnée, ce qui assez rare pour être souligné, d’un double flash LED puissant (on s’en rend compte lors de l’utilisation en mode lampe de poche). La caméra frontale, quant à elle, propose une résolution de 5MPX. Quant à la batterie, les dimensions de l’appareil lui autorisent une capacité de 3000mAh qui offre une autonomie en conversation théorique de 36 heures selon le constructeur. Dans la pratique, l’appareil tient largement plus d’une journée, ce qui est déjà très appréciable.

Intéressons-nous maintenant aux performances globales de l’appareil. L’ensemble des composants qui équipe l’appareil permet d’obtenir le joli score de 46266 points sous Antutu :

"Bench
Le Lenovo K3 Note reste donc fluide et performant en toute situation.

Côté connectivité réseau, le WiFi 802.11b/g/n, le Bluetooth 4.0 (A2DP et LE) et le GPS sont au rendez-vous. L’appareil est bien entendu 4G mais on regrette l’absence de la bande 800MHZ pour être entièrement compatible 4G en France (notamment pour les clients SFR). A noter également la présence d’une led de notification bien pratique sur la façade qui vous avertira d’un appel manqué ou d’un SMS.

Si le design général du K50a40 reste des plus classiques, son look est sympa et élégant. Seuls deux boutons sont présents sur la tranche droite de l’appareil : un bouton Power et un double bouton volume :

"Les
Le dos de l’appareil, entièrement en plastique, donne une impression un peu « cheap ». Néanmoins, sa couleur blanche avec de légers reflets nacrés est du plus bel effet.

"Le
Enfin, les dimensions sont de 15,26 x 7,6 x 0,8 cm pour un poids de 145g sur notre balance.

Côté système d’exploitation, le Lenovo K3 Note est équipé en natif d’Android 5.0 Lollipop. Si cela semble une bonne nouvelle en soi, on regrette que, sur le modèle qui nous est parvenu, Android est accompagné d’une surcouche (Lenovo Vibe 2.5) impossible à supprimer. On se retrouve alors avec un appareil proposant plusieurs applications de type Bloatware dont on se serait bien passé. De plus, il est impossible de mettre à jour l’appareil via l’interface (mise à jour OTA). Quel dommage pour un appareil aussi prometteur ! Fort heureusement, il reste possible d’installer une ROM officielle internationale (voir tuto ici) ou une ROM custom. Une fois cette étape franchie, on a alors entre les mains un appareil agréable et performant pour un prix extrêmement compétitif puisque notre modèle, disponible chez everbuying.net, est proposé à moins de 135€ ! Un vrai plaisir !

Enfin, terminons ce test express par une petite vidéo du déballage :

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
ipman83

Bonsoir dans votre test vous dites que le smartphone peut accepter une carte SD de 64Giga alors que tous les sites qui l’ont testés disent que la mémoire est extensible a seulement 32Giga ? comment cela ce fait-il ? pouvez-vous préciser ? merci…

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Tests Express
Test du ZOPO SPEED 7 (ZP951)

Parmi les smartphones chinois à bas prix, ZOPO est un constructeur qui a déjà fait ses preuves, mais qui est…

Close