Accueil » Astuces » Performances système » Windows 8 : lancer les applications plus rapidement

Windows 8 : lancer les applications plus rapidement

Par Yann

Lorsque l’utilisateur lance une application Windows 8 via l’interface Modern UI (anciennement Metro), celle-ci met toujours un certain avant d’être exécutée. Ce délai est dû à un temps de latence présent avant le lancement. Nous allons voir comment supprimer ce temps de latence et permettre un lancement plus rapide des applications Windows 8.

Pour accélérer le lancement des applications de Windows 8, nous allons effectuer une petite modification dans la base de registre.

Ouvrons tout d’abord l’éditeur du registre : effectuez le raccourci clavier Win+R, tapez regedit et validez.

"Ouvrir

Allez ensuite dans HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer.

Si la clé Serialize n’est pas présente (ce qui est le cas pour une configuration par défaut non modifiée), il faut alors la créer en effectuant un clic droit dans la fenêtre de droite et en choisissant Nouveau puis Clé. Nommez-la ensuite Serialize.

Dans la fenêtre de droite, créez ensuite une valeur chaine DWORD 32 bits : effectuez un clic droit, choisissez Nouveau puis Valeur DWORD 32 bits et donnez-lui le nom de StartupDelayInMSec. Laissez sa valeur à 0.

"Clé

Fermez Regedit et redémarrer l’ordinateur afin que le changement soit pris en compte.

Dorénavant, le délai avant le lancement d’une application Metro de Windows 8 (exprimé en millisecondes) sera nul. Si vous souhaitez enlever cette modification par la suite, il suffit simplement de supprimer cette valeur.

Pour plus de simplicité, vous pouvez télécharger et exécuter directement la clé suivante afin d’effectuer automatiquement la modification dans la base de registre :

"Clé

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Performances système
De meilleures performances pour Windows 8 en désactivant les effets inutiles

L'interface de Windows 8 regorge de petits effets et autres animations comme la présence d'une ombre sous le curseur de...

Fermer