Accueil » Astuces » Pratique » Ajouter une option au menu contextuel

Ajouter une option au menu contextuel

Par Yann

Cette petite manipulation vous permet d’ajouter une application dans la section «Envoyer vers» du menu contextuel (accessible via le bouton droit) de n’importe quel fichier ou dossier. Une astuce connue mais très pratique !

Pour Windows 9x/Me, ouvrez l’Explorateur et aller dans le répertoire C:WindowsSend To….
Pour Windows XP, ouvrez l’Explorateur et aller dans le répertoire C:Documents and Settingsvotre_nomSendTo….

Ensuite, glissez ou copier/coller le raccourci du programme à lancer.

Exemple : si vous introduisez le raccourci d’Adobe PhotoShop dans votre répertoire SendTo, après avoir localisé un fichier image sur votre disque, un clic droit sur celui-ci ouvre le menu contextuel et donne accès à ‘Envoyer vers’ et à un sous-dossier dont la liste inclut l’application ‘Adobe PhotoShop’. Vous venez de créer une manip qui accélère le processus de l’image à retoucher.

Note : si vous utilisez Windows Vista, sachez que certaines commandes du menu contextuel sont cachées par défaut. Vous pouvez consulter l’astuce « Plus d’options dans le menu contextuel ! » pour savoir comment faire apparaître les commandes supplémentaires.

Merci à Claude Fortin

10 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Betta Splendens

Cette propriété est plutôt liée à l'exécutable qu'au menu contextuel 'Envoyer vers…'.De la même manière, on pourra aussi glisser une image ou un fichier vers l'icône de la Quick Launch Bar (barre d'outil de Démarrage Rapide, qui se trouve dans la barre des taches… pour ceux qui n'auraient pas compris).

Julien

Si vous ne trouvez pas C:Documents and SettingsVotre_nomSendToouvrez le menu Outils, selectionnez "Option des dossiers…" ouvrez l'onglet Affichage (Fichiers et dossiers cachés) et cochez Affichez les fichiers et dossiers cachés

Jonathan

soyez plus precis s'il vous plait en ce qui concerne l'option de mettre les raccourcis de programes dans envoyer vers,car on ne le trouve pas dans les deux manières decrite dans cette partie des astuces,merci d'eclclaircir cette solution.

fly

cette fontion ne fontionne que si l'on rajoute une ligne de commande dans le registre mais je ne la connais pas desole si vous ne me croyer pas essayer d'envoyer un fichier par la suite apres avoir cree un nouveau fichier sous send to et prenais n'importe quel documment et essayer de l'envoyer la suite je vous laisse la decouvrir

ElectroPaP

J'ai Xp et le ptit truc fonctionne bien, très bien expliqué je trouve. Plus simple que ça tu meurs!
😉

placebo

comment fait-on pour le retirer . merci

Dr_xXx

javou ses plutot bien expliquer et tres simple pourtent pour enlever tu a juste a delete le shortcut P

Pharell95

il est fort ce truc!Cimer;-)

michel3m

C’est un truc toujours très utile depuis Win 95, sous Vista il est caché là:C:WindowsServiceProfilesLocalServiceAppDataRoamingMicrosoftWindowsSendTo

andromede33

Cette astuce est très utile et très bien expliquée !
Je pense que certains ferait mieux de revoir leurs fautes d’orthographe au lieu de mettre en doute cette astuce ! 😉

10
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Pratique
Minimisez Outlook

Lorsque Outlook 2002 ou 2003 (version de Office XP) est lancé, celui-ci se loge dans la barre des tâches. Cette...

Close