Accueil » Astuces » Pratique » Plus d’options dans le menu contextuel !

Plus d’options dans le menu contextuel !

Par Yann

Les menus contextuels, qui sont accessibles lorsque l’on clique sur un élément avec le bouton droit de la souris, proposent différentes options qui peuvent varier en fonction de la nature de l’élément sur lequel on a cliqué. Sous Windows Vista, les options proposées par défaut sont réduites. Voyons ensemble comment obtenir plus de choix dans ces menus contextuels.

Pour obtenir un plus grand nombre de commandes dans les menus contextuels, il suffit simplement d’appuyer sur la touche Shift de son clavier tout en cliquant avec le bouton droit de la souris. Le menu qui apparaîtra proposera alors de nouvelles options.

Les nouvelles commandes qui apparaissent varient en fonctions du type de l’élément cliqué. Voici les options supplémentaires qui apparaissent pour différents éléments :

Pour le bureau (clic droit n’importe où sur le bureau) :

  • Ouvrir une fenêtre de commandes ici : ouvre une invite de commande directement positionnée sur Usersnom_utilisateurDesktop.

"Menu

Pour le menu contextuel d’un fichier :

  • Ajouter au menu Démarrer : ajoute un raccourci du fichier dans le menu démarrer.
  • Ajouter à la barre de lancement rapide : ajoute un raccourci du fichier dans la barre de lancement rapide (à côté du bouton démarrer).
  • Copier en tant que chemin d’accès : copie le chemin complet du fichier dans le presse papier (un appui sur les touches Ctrl+V collera ensuite ce chemin dans l’application de votre choix).

"Menu

Pour le menu contextuel d’un dossier :

  • Ouvrir une fenêtre de commandes ici : ouvre une invite de commande directement positionnée sur ce dossier.
  • Copier en tant que chemin d’accès : copie le chemin complet du dossier dans le presse papier (un appui sur les touches Ctrl+V collera ensuite ce chemin dans l’application de votre choix).

"Menu

Enfin, sachez qu’il est toujours possible d’ajouter une application de votre choix dans la section « Envoyer vers » du menu contextuel. Vous trouverez le détail de cette manipulation dans l’astuce « Ajouter une option au menu contextuel« .

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
bluebao

Bonjour,c’est justement ce que je cherchais ces jours-ci ! Super, car je ne savais pas trop comment faire.
Au fait, "envoyer vers" et "ouvrir avec" peut servir exactement à la même fin. Par exemple, pour lire les vidéos avec le KM Player, je pensais utiliser "ouvrir avec" comme j’avais l’habitude avec le VLC Player. Mais comme le KM Player ne s’est pas installé sous "ouvrir avec" et que je n’arrivais pas à le mettre sous cette rubrique, je l’ai mis sous "envoyer vers" et il s’ouvre de la même manière.
Merci de ces astuces vraiment utiles.
aloes
aloes

Maximisti

Bonjour,Ce que je cherche vraiment, c’est : Comment éditer les menus contextuels, sous Vista, afin d’y ajouter une commande, ou en enlever. Je sais que sous XP c’est faisable mais sous Vista je ne vois pas.
Quelqu’un a-t-il une idée, d’avance un tout grand merci.

2
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Pratique
Mixer le volume sonore des applications

Contrairement aux précédentes versions de Windows, Vista permet la gestion du volume de chaque application de façon indépendante. Il est...

Close