Accueil » Astuces » Pratique » 120 jours d’essai pour Windows Vista

120 jours d’essai pour Windows Vista

Par Yann

Par défaut, il est possible d’utiliser Windows Vista durant une période de 30 jours sans indiquer la clé du CD ni même activer Windows. Or, Microsoft permet simplement de renouveler trois fois cette période d’essai, ce qui porte à 120 jours la période d’évaluation de Windows Vista.

Nous avions vu dans une précédente astuce comment installer une version complète de Windows Vista avec une version de mise à jour. Nous allons maintenant voir comment prolonger la période d’évaluation de Vista jusqu’à 120 jours.

Pour cela, nous devons tout d’abord ouvrir une invite de commande en mode administrateur :

Cliquez sur Démarrer, Tous les programmes puis Accessoires.

Faites un clic droit sur Invite de commande et choisissez Exécuter en tant qu’administrateur dans le menu contextuel :

"Exécuter

Dans l’invite de commande, tapez ensuite la ligne suivante :

slmgr -dli

Cette commande a pour but d’indiquer les informations de licence et notamment le temps restant avant la fin de la période d’essai :

"Temps

Nous voyons ici que, sur notre version fraîchement installée, il nous reste 28 jours d’évaluation. Revenons maintenant dans notre invite de commande et tapons la ligne suivante :

slmgr -rearm

La fenêtre suivante vient confirmer le bon déroulement de la commande :

"Commande

Cette commande va réinitialiser l’état de licence de l’ordinateur, et par là même la période d’essai de 30 jours. Redémarrons l’ordinateur et vérifions à nouveau le temps restant de la période d’évaluation en retapant la commande slmgr -dli :

"Nouveau

Nous voyons ici que la période d’évaluation est à nouveau de 30 jours. A noter qu’il est également possible de taper la commande slmgr -xpr qui indiquera la date de la fin de la période d’évaluation :

"Date

Windows permet d’exécuter la commande slmgr -rearm trois fois. Ainsi, si cette commande est utilisée à la fin de chaque période d’essai, sa durée totale sera portée à 120 jours. Quatre mois de période d’évaluation seront plus qu’appréciables pour tester sereinement Windows Vista 😉

Source : Jeff Atwood

3 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
lpfan

pas mal… maintenant avec 4 mois d'essai, je suis tranquille jusqu'à la mi-juin !

philipped94

ça marche pas ça, en tout pas comme ça

nicaw

pas de soucis pour la manip, par contre sa ne rajoute que 15 jours a chaque fois ce qui fait 45 jours de plus et non les 90 annoncé.voila merci quand meme ces toujours sa de prit.

3
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Pratique
Installer une mise à jour Vista sans OS installé

Les différentes versions de Windows Vista (Familiale Basique, Familiale Premium, Professionnelle, Entreprise ou Intégrale) sont déclinées en versions complètes ou...

Close