Accueil » Astuces » Pratique » Mixer le volume sonore des applications

Mixer le volume sonore des applications

Par Yann

Contrairement aux précédentes versions de Windows, Vista permet la gestion du volume de chaque application de façon indépendante. Il est ainsi possible de diminuer le volume d’une application spécifique tout en augmentant celui d’une autre de votre choix.

Voici la marche à suivre pour mixer le volume de vos applications :

  • Faites un clic droit dur l’icône du son dans le systray de la barre des tâches et choisissez l’option Ouvrir le mixeur du volume.

"Ouvrir

A noter que vous pouvez obtenir le même résultat avec un clic gauche sur l’icône du son puis en cliquant sur le lien Mélangeur.

"Ouvrir

  • La fenêtre Mélangeur de volume apparaît alors :

"Mélangeur

Cette dernière permet de gérer par défaut le volume des haut-parleurs ainsi que des sons du système. Il est également possible de gérer le volume sonore des applications ouvertes qui utilisent la carte son.

A noter que le réglage du volume des haut-parleurs modifie automatiquement le volume maximum des sons du système ainsi que des autres applications.

Dans l’exemple de notre capture, on voit que le Lecteur Windows Media ainsi que Windows Movie Maker sont ouvert. Si vous lancez une autre application, Winamp par exemple, sa gestion du volume prendra alors place dans le mélangeur.

Cette astuce vous permettra de gérer les différents volumes de vos applications à votre guise. Vous pourrez par exemple écouter de la musique en réglant les avertissements du système à un niveau plus faible (voir nul) afin que votre écoute ne soit pas gênée par divers avertissements sonores de Windows.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Pratique
La recherche en langage naturel sous Vista

Habituellement, la recherche de fichiers sous Windows se fait à l'aide d'un ou plusieurs mots clés en rapport au texte...

Close