Accueil » Astuces » Pratique » Epingler un dossier à la barre des tâches de Windows 7

Epingler un dossier à la barre des tâches de Windows 7

Par Yann

Cette astuce permet d’ajouter un raccourci vers un dossier dans la barre des tâches de Windows 7. En effet, il n’est normalement pas possible d’épingler des raccourcis vers des fichiers ou dossiers dans la barre des tâches de Windows, seules les applications ont cette possibilité…

L’astuce consiste donc à créer un raccourci vers l’explorateur de fichier qui va ouvrir directement le répertoire de notre choix. Voici donc la marche à suivre pour créer puis ajouter le raccourci d’un dossier dans la barre des tâches :

Sur le bureau, effectuez un clic droit et choisissez Nouveau puis Raccourci.

"Clic

Clic droit > Nouveau > Raccourci – Cliquer sur l’image pour agrandir

Dans la boîte de dialogue venant de s’ouvrir, cliquer sur le bouton Parcourir afin de choisir le dossier de votre choix puis validez en cliquant sur OK.

"Choix

Choix du dossier – Cliquer sur l’image pour agrandir

Dans la fenêtre restant à l’écran, ajouter C:Windowsexplorer.exe devant le chemin puis valider.

"Modification

Modification de l’emplacement de l’élément – Cliquer sur l’image pour agrandir

Votre raccourci est maintenant présent sur le bureau. Il suffit simplement de le déplacer dans la barre des tâches à l’aide de la souris.

"Déplacer

Déplacer le raccourci dans la barre des tâches

"Le

Le raccourci est placé dans la barre des tâches

Votre raccourci est maintenant épinglé dans la barre de tâches de Windows. Un simple clic ouvrira directement la fenêtre du contenu de ce répertoire.

A noter que si à l’avenir vous souhaitez supprimer ce raccourci, il suffira d’effectuer un clic doit dessus puis choisir l’option « Détacher ce programme de la barre des tâches« .

7 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
ticlou

Bravo pour l’astuce :bigglasses:On peut mettre des raccourcis presque a l’infini de cette manière. Il reste juste a mettre le nom du raccourci en Français Voici une liste des raccourcis Corbeille explorer shell:RecycleBinFolder Panneau de configuration explorer shell:ControlPanelFolder Outils d’administration explorer shell:Administrative Tools Désinstall/modif programme explorer shell:ChangeRemoveProgramsFolder Utilisateurs explorer shell:UserProfiles Dossier personnel explorer shell: Profile Documents explorer shell:My Documents Musique explorer shell:My Music Images explorer shell:My Pictures Vidéos explorer shell:My Video Téléchargements explorer shell: Downloads Dossier public explorer shell: Public Documents publics explorer shell:Common Documents Musique publique explorer shell:CommonMusic Images publiques explorer shell:CommonPictures Vidéos publiques explorer shell:CommonVideo Téléchargements publics explorer… Lire la suite »

Wullfk

yes bravo pour l’astuce, si on va plus loin, il doit être même possible de changer l’icône du dit raccourci.
@+

ticlou

[quote=Wullfk]yes bravo pour l’astuce, si on va plus loin, il doit être même possible de changer l’icône du dit raccourci.
@+ [/quote]
Pourquoi pas!… 😀

PAPI916

Excellente astuce très utile!
Merci

PAPI916

jldg

BRAVO, c’est un premier pas, mais…sous xp , j’utilisais un raccourci de dossier dans la barre de lancement rapide pour y déposer des documents et liens par un "glissé déposé" . ça ne marche pas avec cette astuce..
mais on va peut être trouver…
(je regrette aussi les barres d’outils latérales masquables que j’avais réglées à mon gout)
jldg

ticlou

[quote=jldg]BRAVO, c’est un premier pas, mais…sous xp , j’utilisais un raccourci de dossier dans la barre de lancement rapide pour y déposer des documents et liens par un "glissé déposé" . ça ne marche pas avec cette astuce..
mais on va peut être trouver…
(je regrette aussi les barres d’outils latérales masquables que j’avais réglées à mon gout)
jldg[/quote]
Salut
Tu peux le faire mais tu ne peux pas glisser un dossier directement dedans la barre des tâches,
Mais si tu ouvres ce même dossier tu peux y glisser tes documents ou liens sans problème

jldg

merci ticlou…mais, pour ouvrir, il faut cliquer et on perds le glissé-deposé. j’ai trouvé une autre contournement:
créer une nouvelle barre d’outils à partir d’un dossier contenant d’autres dossiers (dont un premier denommé aaa) des raccourcis et des programmes. dans propriétés de la barre :jldgdécocher afficher texte et afficher titre. l’icône du premier dossier apparait ds la barre de tache et le glissé-déposé marche!

de plus si on clique sur le petit >> à droite
SURPRISE: on retrouve l’arborescence de lancement de programme de xp.
en fonctionnalités, c’est 7stack en mieux…

7
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Pratique
Transformer le gestionnaire des tâches en gadgets Windows

Il est possible de redimensionner et de transformer les éléments du gestionnaire des tâches de Windows en gadgets à placer...

Close