Accueil » Astuces » Pratique » Support réseau pour Windows Live Movie Maker

Support réseau pour Windows Live Movie Maker

Par Yann

Windows Live Movie Maker, successeur de Microsoft Movie Maker, est un logiciel de montage vidéo gratuit bien pratique. Malheureusement, il est impossible d’y ajouter des vidéos ou des photos provenant d’un lecteur réseau. Nous allons voir comment remédier à cette limitation bien gênante.

Si le logiciel Windows Live Movie Maker (que vous pouvez télécharger ici), qui permet de réaliser des montages vidéo en quelques clics, est très simple d’utilisation, il ne permet pourtant pas d’utiliser des fichiers présents sur votre réseau.

Ainsi, lorsque vous souhaitez créer un montage en utilisant des images ou des vidéos, il est nécessaire d’utiliser le bouton « Ajouter des vidéos et des photos« .

"Bouton

Il est alors possible de choisir les fichiers de son choix en parcourant son disque dur. S’il est également possible  de naviguer sur les disques partagés sur le réseau, il reste néanmoins impossible d’y importer un fichier. Une tentative affichera inexorablement le message d’erreur suivant : « Il est impossible d’ajouter directement dans Movie Maker des fichiers à partir d’un dossier réseau partagé. Copier les fichiers sur votre ordinateur et réessayez. »

"Messgage

La seule solution apparente est donc de copier localement les fichiers qui nous intéressent, ce qui n’est guère pratique vous en conviendrez.

Nous allons donc effectuer une petite modification dans la base de registre afin de palier à cet inconvénient.

Cliquer sur le bouton Démarrer et tapez regedit.

Allez dans HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows LiveMovie Maker

Dans le volet de gauche, créez une nouvelle valeur DWORD 32 bits du nom de AllowNetworkFiles et donnez-lui la valeur 1.

Pour plus de simplicité, vous pouvez directement télécharger puis fusionner le fichier ci-dessous :

"Clé

A noter que si vous souhaitez par la suite annuler la modification, il vous suffira de supprimer la valeur AllowNetworkFiles (ou bien la passer à 0).

Vous pouvez maintenant ajouter des photos ou des vidéos en provenance de vos disques partagés dans Windows Live Movie Maker !

"Accès

Il est maintenant possible d’accéder au lecteur réseau partagé dans Movie Maker

Bien entendu, vous obtiendrez plus de confort d’utilisation si votre réseau est suffisamment rapide 🙂

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Pratique
Utiliser le zoom de Windows

Windows 7 propose une fonctionnalité de zoom permettant de grossir l'affichage de l'écran. Idéal pour les utilisateurs ayant des problèmes...

Close