Accueil » Dossiers » Autres » Livres informatiques : les nouveautés ENI de la rentrée 2011 » Page 2

Livres informatiques : les nouveautés ENI de la rentrée 2011

Par ZzGeek

Alfresco 3.4

Alfresco 3.4Alfresco 3.4, Travail collaboratif et GED avec la plate-forme Share de Guillaume SUPERCZYNSKI  est un livre de la collection Objectif Solutions.

Cette collection fournit les clés pour mener à bien tout projet professionnel nécessitant une méthode et des outils logiciels adaptés. Destiné à un public non informaticien, chaque livre fournit la théorie et la pratique nécessaires à la réalisation du projet proposé.

Dans l’univers de la Gestion Electronique Documentaire (GED), Alfresco a  démocratisé la GED open source en proposant un outil robuste, modulable, interconnectable et extensible.
Ce livre s’adresse à toute personne disposant de l’environnement Alfresco associée à la plate-forme Share et ayant besoin d’exploiter cet environnement de travail comme GED et comme outil de travail collaboratif.

C’est au travers de 9 chapitres, que l’auteur va nous permettre de prendre en main différentes facettes de cet outil.
Ainsi dans le premier chapitre, nous prenons contact avec la plate-forme Share en visitant les différentes rubriques disponibles et leurs fonctionnalités (tableau de bord, wiki, blog, tâches, etc.).
Le second chapitre propose d’utiliser Alfresco avec les logiciels de la suite de Microsoft Office. Sont au programme Word, Excel, mais également Power Point et Outlook. Une partie est même dédiée pour un travail avec Alfresco comme avec la plateforme SharePoint Portal de Microsoft.
Un chapitre entier est dédié à la réalisation de requêtes efficaces pour rechercher ses documents.
Les chapitres suivants permettent d’apprendre à accéder aux documents à l’aide d’un mobile, mais également depuis un réseau social tel que iGoogle.
Enfin, outre la réalisation d’un site web avec la nouvelle partie Web Quick Start, l’auteur consacre un chapitre à un usage avancé d’administration d’Alfresco.
Le livre se termine par un ultime chapitre consacré à la mise en place détaillée d’un modèle simplifié de workflow de tri de courriers entrants.

L’ouvrage, au format 17×21 cm, très clair, et abondamment illustré de copies d’écran, n’abandonne jamais son lecteur tout au long des 316 pages et s’adresse au niveau initié à confirmé.

  • ISBN : 978-2-7460-6781-3
  • EAN : 9782746067813
  • Ref. ENI : OS3.4ALF
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Autres
Benchmark Zeb-Bench

Vous cherchez un benchmark pour connaître la puissance de votre machine et la comparer à celle d'autres internautes ? Zeb-Bench…

Close