Accueil » Dossiers » Tests matériels » Tests des batteries externes X-Storm PowerGo Max et Mini

Tests des batteries externes X-Storm PowerGo Max et Mini

Par Yann

Les appareils connectés sont indéniablement liés à notre quotidien. La plupart d’entre nous ne peuvent aujourd’hui se passer de leurs Smartphones ou de leurs tablettes au cours de la journée. Mais si nos compagnons mobiles ne cessent de s’améliorer pour délivrer toujours plus de puissance et de fonctionnalités, force est de constater qu’une de leurs caractéristiques n’évolue pas : l’autonomie.

Introduction

Pour pallier à cette faiblesse de nos appareils portables, nous vous proposons aujourd’hui le test de deux batteries externes permettant d’augmenter l’autonomie de nos Smartphones jusqu’à 16 heures. Ainsi, nous allons vous présenter les batteries externes pour Smartphones X-Storm PowerGo.

Les deux modèles existants répondent aux noms de X-Storm PowerGo Max et X-Storm PowerGo Mini. Comme vous l’aurez deviné, le premier propose une autonomie accrue et le second un encombrement plus faible.

Ces batteries externes seront non seulement d’un grand secours pour les utilisateurs nomades en toutes situations (sortie, camping, voyage…) mais également pour une utilisation quotidienne classique afin de palier la faible autonomie des Smartphones actuels.

Examinons maintenant plus en détails les caractéristiques de nos deux batteries.

X-STORM PowerGo Max

Les deux modèles de batteries X-Storm PowerGo sont disponibles en différents coloris. Pour notre test, nous avons eu en main le modèle blanc. Le design de la batterie est très soigné : les côtés arrondis sont en alu et les deux autres faces sont constituées de plastique blanc ressemblant à du plexiglass. Le tout respire la qualité et la solidité.

Boîte X-Storm PowerGo Max

Boîte X-Storm PowerGo Max

La capacité du PowerGo Max est de 4800mAh. La batterie Lithium-ion se recharge en 4 ou 5 heures en fonction de votre puissance de charge. Quant à ses dimensions, elles sont de 96x42x23,5 mm pour un poids total de seulement 150g.

La boîte contient également un câble USB de recharge sur lequel il est possible de bancher une fiche correspondant à l’appareil que vous souhaitez recharger : iPhone (versions 1 à 4), lecteur MP3, Smartphone (mini USB et micro USB), appareil photo, tablette ou encore PSP.

Accessoires X-Storm PowerGo Max

Accessoires de l’X-Storm PowerGo Max

Le principe de fonctionnement de la batterie est extrêmement simple. Il suffit de recharger la batterie sur le port USB d’un ordinateur ou directement sur le secteur (la prise secteur n’est pas fournie). Il est également possible d’utiliser un chargeur de voiture (lui aussi non fourni).

X-Storm PowerGo Max

X-Storm PowerGo Max

Une fois le X-Storm PowerGo Max chargé, il suffit alors de relier le câble USB muni de la fiche correspondante à votre appareil puis d’appuyer sur le bouton carré situé sur le dessus de la batterie. La charge commence alors.

LED X-Storm PowerGo Max

LED X-Storm PowerGo Max

A noter qu’un appui long sur le bouton permet d’allumer une LED blanche afin de transformer la batterie en petite lampe de poche. Fonctionnalité pas forcément très utile mais néanmoins sympathique !

Bouton X-Storm PowerGo Max

Le bouton du X-Storm PowerGo Max avec ses témoins de charge

On note la présence de quatre petites LED bleues sur le bouton central. Il s’agit d’un indicateur de charge fonctionnant sur le principe suivant :

  • une LED éclairée : environs 25% de charge restante
  • deux LED éclairées : environs 50% de charge restante
  • trois LED éclairées : environs 75% de charge restante
  • quatre LED éclairées : environs 100% de charge restante
Recharge X-Storm PowerGo Max

Recharge d’un Smartphone avec le X-Storm PowerGo Max

La capacité de 4800mAh offre la possibilité de recharger environs deux fois un Smartphone lorsque la PowerGo Max est pleine.

X-STORM PowerGo Mini

Tout comme sa grande soeur, la version Mini de la X-Storm PowerGo est elle aussi disponible en différents coloris. La version testée ici est la bleue. Contrairement à la version décrite lors de la page précédente, celle-ci ne présente pas de face en alu puisque l’ensemble est recouvert de plastique bleu avec une partie centrale blanche. Là encore, le design tout en courbe est très réussi.

Boîte X-Storm PowerGo Mini

La boîte X-Storm PowerGo Mini

Quant aux dimensions, elles sont sensiblement plus faibles que la version Max : 93x57x12 mm pour un poids de 72,5g. La finesse de cette version Mini lui permet donc de plus facilement se glisser dans une poche. Si le temps de charge est lui aussi de 4-5 heures, la batterie embarquée est cette fois-ci de type Lithium Polymer pour une capacité de 3000mAh. Comme l’on s’en doutait, le gain d’espace se fait donc au détriment de la capacité.

X-Storm PowerGo Mini

X-Storm PowerGo Mini

Contrairement à la version Max qui proposait différentes fiches à brancher sur le câble de recharge, la PowerGo Mini propose uniquement le câble USB/micro USB. Il sera alors nécessaire d’utiliser le câble d’origine pour recharger votre appareil si celui-ci n’accepte pas une fiche micro USB.

Photo X-Storm PowerGo Mini

X-Storm PowerGo Mini de face

L’utilisation du X-Storm PowerGo Mini est similaire à la version Max : on recharge la batterie sur un PC ou sur secteur puis on la connecte à un Smartphone, tablette, APN…etc. Un simple appui sur le bouton situé sur une des tranches de la batterie lance alors la recharge.

Prise en main X-Storm PowerGo Mini

Prise en main du X-Storm PowerGo Mini

Comme pour le modèle précédent, on retrouve le même système de LED comme indicateur de charge :

  • une LED éclairée : environs 25% de charge restante
  • deux LED éclairées : environs 50% de charge restante
  • trois LED éclairées : environs 75% de charge restante
  • quatre LED éclairées : environs 100% de charge restante
Détail X-Storm PowerGo Mini

Témoins de charge du X-Storm PowerGo Mini

La capacité de 3000mAh permet de recharger environs une fois et demi un Smartphone.

Charge X-Storm PowerGo Mini

Recharge d’un Smartphone avec le X-Storm PowerGo Mini

Comme nous venons de le voir, le modèle Mini est tout aussi pratique à l’usage que le modèle Max, si ce n’est qu’il présente un encombrement réduit au détriment d’une capacité plus faible.

Notre avis sur les X-STORM PowerGo

Les batteries externes X-Storm PowerGo sont séduisantes. Outre un design plus qu’agréable, elles remplissent parfaitement leur rôle : recharger complètement un Smartphone en environs deux heures de temps. La version max permet ainsi d’étendre l’autonomie d’un téléphone d’environ 16h (10h pour le Mini) où que vous soyez.

Proposés à 25€ et 35€ respectivement pour les versions Mini et Max, les batteries externes X-Storm PowerGo seront les compagnons indispensables pour tout utilisateur nomade. Elles raviront également les vacanciers ou tous ceux qui n’ont pas forcement accès à une prise secteur et qui souhaitent recharger un appareil mobile : téléphone, Smartphone, tablette, APN, console portable…

Avis sur les batteries X-Storm PowerGo

Les batteries X-Storm PowerGo Max & Mini

Les X-Storm PowerGo sont disponibles chez Amazon :

 On aime
  On regrette
– design réussi
– rapidité de charge
– indicateur de charge restante
– le prix
– pas d’adaptateur fourni pour la version Mini
1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Kinopoivre Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Kinopoivre
Invité
Kinopoivre

"Pallier à quelque chose" est une faute de français.

On pallie quelque chose.

Plus dans Tests matériels
Test du NAS ASUSTOR AS-604T

C'est la première fois que nous allons vous présenter un NAS de la marque ASUSTOR, un nouvel intervenant sur ce…

Fermer