La console de récupération

Par tesgaz

Première prise en main

Lorsque vous utilisez la console de récupération, vous travaillez à partir d’une invite de commandes spéciale et non à partir de l’invite CMD de Windows classique. La console de récupération possède son propre interpréteur de commandes.

Le démarrage de la console de récupération prend quelques secondes. À l’affichage du menu de la console, une liste numérotée des installations de Windows sur l’ordinateur apparaît (en général, seul C:\Windows existe). Indiquez un numéro, même si une seule entrée est proposée (pensez à activer votre pavé numérique), puis cliquez sur ENTRÉE. Si vous cliquez sur ENTRÉE sans indiquer de numéro, l’ordinateur redémarre et répète ce processus.

Réparation de Windows XP

Réparation de Windows XP

Tapez votre mot de passe Administrateur si vous en avez un, sinon, ne tapez rien et cliquez sur ENTRÉE.

Lorsque l’invite pour %SystemRoot% (généralement C:\Windows) apparaît, vous pouvez commencer à taper les commandes appropriées pour diagnostiquer et réparer votre installation.

Quelques cas fréquents de dépannage

C’est ici que la console de récupération prend tout son sens. Plutôt que d’indiquer le nom des commandes sans plus d’explication, nous allons découvrir ensemble quelques exemples concrets d’utilisation de la console qui devraient vous tirer d’affaire dans la plupart des cas.
C’est ainsi que nous verrons les commandes les plus utiles, à savoir : copy, md, delete, fixboot, map, cd, fixmbr, enable, listsvc, disable, chkdsk…

Pour les besoins de compréhension et de simplicité, une image de l’erreur ou du souci vous seront présenté ainsi que l’ensemble des commandes à passer dans la console qui seront surlignées en jaune dans les images, ainsi que l’étiquette “Entrée” lorsqu’il il faut appuyer sur la touche Entrée. Vous disposerez également de commentaires ou indications, afin que chacun d’entre vous puisse facilement utiliser la console de récupération.

Dernière mise à jour le 17 mars 2019

S’abonner
Notification pour
guest
30 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
30
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x