Windows 8.1 : arriver directement sur le bureau

Si Windows 8.1 apporte son lot de nouveautés, le passage par l'interface Modern UI, anciennement appelée Metro, est toujours d'actualité.

Bureau de Windows 8.1 Si cet écran d'accueil est idéal sur une tablette ou une machine hybride, son utilisation est plutôt limitée sur un PC classique non tactile et l'utilisateur préfèrera de loin retourner sur le bureau Windows classique.

Heureusement, Windows 8.1 offre la possibilité de démarrer la machine directement sur le bureau, sans entrapercevoir la moindre tuile de l'interface Metro.

Mais si la manipulation à effectuer reste simple, faut-il encore savoir où aller dans les options de personnalisation de Windows 8.1. Suivez-donc le guide au travers de notre astuce qui vous permettra d'arriver directement sur le bureau après avoir démarrer Windows !.

Voir aussi :
Bureau virtuel dans Windows 10

Bureau virtuel : enfin sous Windows 10 !

Un bureau virtuel permet de créer un environnement sur son bureau où l'on peut y ouvrir les applications de son choix, l'intérêt étant qu'il est possible de créer autant de bureaux virtuels que l'on...
Applications sur la page d'accueil Windows 8.1

Retrouver un « vrai » menu démarrer dans Windows 8.1

Windows 8.1 est enfin là ! L'attente aura été longue mais les utilisateurs mécontents peuvent enfin retrouver un bouton démarrer...enfin non, pas vraiment en...
Soyez le premier à réagir !