Shazam pour PC sous Windows 8

Qui n'a jamais utilisé Shazam sur un Smartphone ? Que ce soit sous Android, iOS, Windows Phone où même BlackBerry, la magie opère toujours lorsque l'application affiche le nom de l'artiste que vous écoutez en seulement quelques secondes !

Shazam est très certainement le moyen de plus simple de trouver quel chanteur vous êtes en train d'écouter.

Shazam PC Windows 8 Un simple clic sur un gros bouton permet de « shazamer » le morceau en cours d'écoute, que ce soit via une enceinte, une radio, une TV ou tout autre mode de diffusion. Un « tag » est alors envoyé sur les serveurs de Shazam et, en quelques secondes, l'application vous affiche le titre de la chanson, le nom de l'artiste ou du groupe et la pochette de l'album correspondant.

Si cette application a fait le bonheur, de nombreux utilisateurs de Smartphones, sachez que Shazam existe également sur PC. Par contre, il sera nécessaire de posséder un ordinateur fonctionnant sous Windows 8 ou Windows 8.1. En effet, l'application est uniquement disponible sur le Windows Store, ce qui signifie forcément un fonctionnement de Shazam au sein de l'interface Modern UI (anciennement appelée Metro). Voilà qui ne va pas faire plaisir à tout le monde...

Mais ne boudons pas notre plaisir de retrouver ce programme qui a fait le bonheur de nombreux mélomanes. L'application se veut toujours aussi simple d'utilisation et apporte quelques fonctionnalités sympathiques. On retiendra notamment l'intégration de Music Explorer qui permet de découvrir des titres « shazamés » par les utilisateurs qui ont déjà tagué les mêmes chansons que vous.

Ces croisements de données permettent alors de vous faire découvrir de titres qui devraient correspondre à vos goûts musicaux. Si les résultats indiqués par Music Explorer ne tombent pas toujours très juste, cette fonctionnalité reste amusante et permet, si la chance vous sourit, de faire quelques découvertes intéressantes ! Alors, prêt à télécharger Shazam pour PC ?.

  1. Yann en tant qu'invité
    le 14 février 2014 à 19h10

    Tout à fait GOTCHA, c'est l'une des fonctionnalités de base de Windows Phone qui m'a séduit :-) Et cela fonctionne à merveille sur mon Lumia !

    répondre
  2. GOTCHA en tant qu'invité
    le 14 février 2014 à 18h50

    Shazam est inutile sur Windows Phone car la touche recherche Bing permet de faire la même chose nativement

    répondre
Laissez un commentaire