Cette extension pour Google Chrome redonne sa fonction première à la touche Retour arrière !

Google pense aux nostalgiques du Chrome "d'avant". La version 52 de son navigateur web, publiée en juillet dernier dans sa version définitive, a en effet amené un chamboulement aux conséquences innatendues : jusque là, la touche "Retour arrière" du clavier servait à effectuer un retour en arrière dans sa navigation.

Go Back With Backspace Logique. Sauf que ce n'est désormais plus le cas, le Google Chrome actuel ayant modifié la fonction de cette touche, pour des questions pratiques.

Mais voilà : conscient de la grogne ambiante, la firme de Mountain View, sans forcément amorcer un rétropédalage, annonce la sortie d'une extension qui va redonner à la touche "Retour arrière" sa fonction originale sous Chrome. Nommée "Go Back With Backspace", l'extension en question fait le strict minimum, c'est à dire qu'elle change simplement la fonction de la touche de votre clavier.

Il faut pourtant savoir que Google n'a pas acté ce changement dans le but de provoquer l'ire de ses fidèles utilisateurs. Le géant avait, à l'origine, implanté cette nouveauté pour empêcher les retours arrière inopinés et dans la foulée la perte du texte qui aurait pu être saisi dans des formulaires. Mais si vous avez le goût du risque, vous allez dès à présent pouvoir télécharger cette extension en en vous rendant sur le Chrome Web Store..

1 commentaire
Réagissez !
Voir aussi :
Le grand retour de Zone Téléchargement parti sous le soleil des îles Samoa

Zone Téléchargement fait son grand retour et fonctionne cette fois !

A peine fermé par la gendarmerie, le site Zone Téléchargement avait fait son retour le lendemain, mais malheureusement pour ses utilisateurs, sous la forme d'une coquille vide puisque les liens ne...
La messagerie Allo de Google disponible cette semaine ?

Allo, la nouvelle messagerie de Google pourrait sortir cette semaine

Au mois de mai, lors de sa conférence IO, Google avait dévoilé deux nouvelles messageries. La première, Duo, est déjà disponible, quant à la seconde, baptisée Allo, elle serait en passe d'être...
  1. mdes en tant qu'invité
    le 23 août 2016 à 11h05

    "Le géant avait, à l'origine, implanté cette nouveauté pour empêcher les retours arrière inopinés et dans la foulée la perte du texte qui aurait pu être saisi dans des formulaires"

    Avec raison ! Un "Retour arrière", c'est pour supprimer un caractère, et pas pour virer tout ce que vous avez tapé dans un formulaire !

    répondre
Laissez un commentaire