CES 2017 : Misfit a dévoilé sa montre connectée Vapor

Misfit présente sa première montre connectée au CESMisfit qui a décidé de choisir le secteur des montres connectées comme vecteur de croissance, vient de dévoiler sa toute première montre connectée, baptisée Vapor, qui s'adressera en priorité aux sportifs.

Misfit présente sa première montre connectée au CES

Le Consumer Electronics Show étant une vitrine mondiale pour tous les produits High-Tech, la marque a décidé de présenter son produit avant sa sortie officielle en fin d'année, histoire de faire parler d'elle. Rappelons que Misfit a été racheté il y a peu par Fossil, le spécialiste des montres.

La montre connectée Vapor disposera d'un écran AMOLED de 1,39 pouce de diamètre, d'un processeur SoC Snapdragon Wear 2100 de Qualcomm et de 4 Go de stockage. Une configuration qui promet donc d'être très efficace et qui permettra de garder de la musique directement sur la montre pour ses séances de sport. La Vapor embarquera aussi une batterie de 400 mAh, de quoi tenir facilement deux jours, sans recharge.

La montre sera étanche jusqu'à 50 mètres et disposera d'une puce GPS intégrée, ce qui est une bonne nouvelle car cela permet de se passer du smartphone, tout en ayant un état de ses performances. De façon assez étonnante pour une première montre, Misfit a fait le choix de créer son propre OS maison, on ne retrouvera donc pas Android Wear, ce qui limitera considérablement le nombre d'applications, mais sur ce point la marque a indiqué que sa montre disposerait de toutes les applications essentielles.

On devrait donc retrouver l'affichage des notifications, le suivi des performances, le suivi du rythme cardiaque, le suivi du sommeil, etc. Désormais, il faudra être patient pour la passer au poignet puisque le lancement se fera en fin d'année aux Etats-Unis et un peu plus tard dans le reste du monde. Les plus patients pourront donc disposer d'une très belle montre connectée pour seulement 199 dollars, l'une des montres les moins onéreuses du marché.

Réagissez !
Voir aussi :
Waze bientôt présent sur les tableaux de bord des voitures connectées

MWC 2017 : Waze bientôt présent sur le tableau de bord des voitures connectées

De nombreux constructeurs automobiles hésitent à faire le grand saut de confier le système embarqué de leurs véhicules à Google ou à Apple. Probablement avec la crainte de voir s'installer une forme...
Nokia dévoile son service Wing durant le MWC 2017

MWC 2017 : Nokia dévoile Wing dans le secteur de l'IoT

Nokia a fait sensation durant le MWC, non pas pour ses téléphones puisque l'on peut lire beaucoup de critiques dans la presse ces dernières heures, mais pour la révolution que l'entreprise se dit...
Soyez le premier à réagir !