Spécialiste du stockage, SanDisk a présenté au CES 2019 une imposante clef USB et un disque SSD externe ultra-rapide.
Clefs USB-C futuristes et disques SSD ultra-rapide au CES 2019
Profitant du CES 2019, le célèbre fabricant de supports de stockage SanDisk n’aurait pour rien au monde manqué cette occasion de promouvoir ses nouveaux modèles. Le célèbre concepteur spécialisé en la matière vient en effet de présenter lors de ce salon à Las Vegas, une clef USB et un disque externe pour le moins impressionnants.
En matière de stockage et de rapidité, les deux stars ont donc cette année été une nouvelle clef USB de type C capable d’avaler 4 To, et une gamme de disques externes de génération SSD offrant une impressionnante vitesse de travail en lecture/écriture.
Reliée à sa maison mère Western Digital, SanDisk se montre cette fois encore fidèle au design de la marque, avec des clefs USB quelque peu futuristes aux allures de navettes spatiales argentées, mélange de chrome brossé et poli, avec une partie repliable.
Prouesse technique et rapidité au rendez-vous
Véritable monstre de mémoire, un prototype de clef USB type C pouvant accueillir 4 To a ainsi été dévoilé lors du traditionnel salon annuel. On peut ici parler de prouesse technique, en ce sens que les plus imposantes du marché actuel atteignent 1 ou 2 To maximum. Leur taille en fait d’ailleurs plutôt des mini disques SSD transportables.
Bien que n’ayant pas été révélé, on ne peut qu’imaginer le prix d’un tel produit, les actuelles clefs USB de 1 To avoisinant les 500 euros, tandis que celles de 2 To passent la barre des 1000 euros.
Le nouveau modèle de disque externe présenté par SanDisk, à savoir un énorme SSD baptisé Extreme Pro USB-C, sera quant à lui disponibles dans 3 capacités au choix : 500 Go, 1 To et 2 To.
Peu encombrant (79 g et 112x58x11,5 mm), il répond aux norme IP55, tourne via l’interface USB 3.1 deuxième génération, et atteint une vitesse de 1 Go/seconde en lecture.
Dernière mise à jour le 1 mars 2019