Accueil » Actualités » CES 2019 : Nreal, un concurrent sérieux pour Magic Leap ?

CES 2019 : Nreal, un concurrent sérieux pour Magic Leap ?

Par Ruby Charpentier

La réalité augmentée est amenée à se démocratiser à l’avenir aussi bien à la maison, que dans la rue ou au travail. C’est sans doute pour cela que de nombreux acteurs tentent d’imposer leurs casques ou leurs paires de lunettes AR. Les lunettes Nreal se sont justement dévoilées au CES de Las Vegas…

Magic Leap sous pression chinoise

Magic Leap a eu des allures  de véritable buzzword ces dernières années. Une entreprise qui fait un carton auprès des investisseurs et promets monts et merveilles. Bien sûr, on a finalement eu le droit à un produit fini, mais celui-ci n’est pas jugé satisfaisant par tout le monde.

L’entreprise pourrait même commencer à trembler. Un entreprise chinois baptisée “nreal” vient d’apparaître avec une paire de lunettes de réalité mixte baptisée “light”. Au programme, un équipement qui paraît vraiment très attractif. Un poids de 85 grammes, un champ de vision de 52 degrés, une reconnaissanc de mouvements 6DoF (six degrees of freedom). Le tout dans un design plutôt innocent qui vous promet de passer incognito ou presque.

Nreal : un équipement capable de s’imposer ?

Côté technique, ces lunettes de réalité augmentée doivent tout de même être reliées à “toast”, un petit boîtier que l’on peut glisser dans sa poche. A l’intérieur, un processeur Qualcomm Snapdragon 845, le système Android et un kit de développement disponible pour les deux moteurs graphiques majeurs : Unity et Unreal Engine. On trouve aussi une manette circulaire compatible 3DoF et une surface tactile pour vous aider à la navigation.

Les premiers avis sont plutôt positifs si on en croit la presse américaine. Les journalistes auraient notamment été bluffés par le rendu visuel : 1080p à 60 fps. En revanche, il y aurait quelques petits bémols du côté des interactions virtuelles. Bonne nouvelle, il y a encore quelques mois pour régler les détails.

Ces lunettes devraient en effet être commercialisée das le 3e trimestre 2019, pour un prix inférieur à 1000 dollars. Mais pour peu que le contenu se révèle attractif et que le buzz prenne, alors Magic Leap pourrait bien avoir un concurrent de poids sur le dos.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x