Accueil » Actualités » Zoom sur la console SquareOne de Wizama, un coup de coeur du CES 2019

Zoom sur la console SquareOne de Wizama, un coup de coeur du CES 2019

Par Ruby Charpentier

Qui a dit que les tablettes rendaient les gens solitaires dans leurs loisirs ? Qui a dit que les jeux de société en famille faisaient partie du passé ? Qui a dit qu’en 2019 les membres d’une même famille avaient du mal à se retrouver autour d’une table pour un moment convivial ? Certainement pas Wizama, qui a lancé la premiére console de jeux de société SquareOne !

Wizama réinvente le jeu de société avec sa console SquareOne

C’est un peu, un coup de coeur sur le concept dévellopé par Wizama, qui nous pousse à faire un petit article sur sa console SquareOne, loin de l’effervescence du CES de Las Vegas. Cette console fait le pari des jeux de société comme niche et on espére que le concept saura séduire les futurs consommateurs.

La SquareOne est donc une console qui prend la forme d’un grande tablette, faisant office de plateau de jeux interactifs, capable d’afficher les plateaux des jeux concernés. Les parties peuvent être sauvegardées et reprises à tout moment, et la tablette interagit avec des cartes et des dés intelligents disposant de puces RFID. Il existe en effet un contour de cuir autour de la tablette tactile, sur lequel 26 emplacements permettent de déposer des cartes ou des accessoires connectés afin de créer des interactions divertissantes. Chaque action entrainera une animation pour rendre le jeu plus vivant.

Mieux une intelligence artificielle est là pour animer le jeu, mais aussi et surtout pour adapter la difficulté et les régles en fonction de chaque joueur, de son âge et de son niveau. L’apprentissage des règles se fait de manière interactive, en progressant via divers tutoriaux, comme sur les applications mobiles. Il est loin le temps des « règles du jeu » imbuvables à lire en début de partie, que chacun interprétait à son avantage…

Une sortie en précommande à partir d’octobre 2019

Le joueurs peuvent choisir l’une des 32 langues disponibles, afin de jouer à plusieurs nationalités, dans un chalet de haute-montagne par exemple. Au moment de son lancement en précommande en octobre 2019, la console disposera d’une dizaine de jeux. Pour le moment, on peut citer : Cosmo Squabble, Chromacy, Atlantis, Fist full of screw, Chessaria, Krubera, Oya Stones, Noara.

Toutefois, Wizama a déjà annoncé qu’il mettait en place des partenariats avec des éditeurs de jeux de société et des studios de jeux vidéo. Citons par exemple : Atypique Studio Sanuk Games, Les Gobelins ou Pixel Wizards.

La SquareOne devrait sortir en fin d’année et sera accompagnée de 54 cartes magiques, de 4 pions interactifs et d’un dé intelligent. Elle intégrera nativement plusieurs jeux à son lancement, mais de futurs jeux seront proposés au téléchargement par la suite. Le tarif de la SquareOne sera de 399 euros.

 

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Google offre 3,1 millions de dollars à Wikimédia et du machine learning

C'est pendant le World Economic Forum que Google a dévoilé le montant du don qu'il faisait à la Wikimedia Foundation.…

Fermer