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Lancement de Google for Jobs aux Etats-Unis

Par Emmanuel

Il y a de la nouveauté sur le marché des sites internet d’offres d’emploi. Avec Google for Job, la firme américaine peut potentiellement devenir le site de référence, en utilisant notamment les données de Linkedin ou encore de Facebook.

Google for Jobs, en quoi ça consiste ?

Google lance ce service aux States depuis le début de semaine, l’objectif étant de devenir le leader sur le marché de l’offre d’emploi et de rendre la recherche d’un emploi « plus simple et plus efficace ». Il sera donc possible aux Etats-Unis d’afficher de manière particulière les offres d’emploi dans les SERP.
Comment cela fonctionne et comment atteindre cet objectif ? demanderont les plus curieux. Tout simplement, par l’agrégation de données issues d’autres sites, parmi lesquels Facebook et LinkedIn pour les plus connus, mais aussi CarrerBuilder ou Monster. Cela risque par contre d’être problématique pour les plateformes qui ne seront pas référencées par Google.

Google For Jobs réorientera toutefois les chercheurs d’emploi sur le site ayant proposé l’offre en premier. Ces derniers recevront de leur côté des mails d’alertes suivant des critères choisis au préalable, comme le degré de nouveauté de l’annonce.

Google For Jobs, performer à l’aide de l’intelligence artificielle

Google, possède des ambitions fortes par rapport à ce nouveau service et souhaite être une référence pour les entreprises en quête de profils particuliers. Ce service permettrait « d’attirer plus facilement des candidats qui cherchent exactement le poste » offert par une société.

De même, selon Google, « 46% des employeurs américains font face à une pénurie d’emploi ». La firme américaine compte beaucoup sur l’apprentissage automatique, dispositif issu de l’intelligence artificielle. Cela permet qu’en dépit des titres de postes différents, des offres d’emploi pourraient être détectées avec une même requête.

Google attend beaucoup du secteur de l’offre d’emploi comme levier de croissance, d’autant plus depuis que son concurrent de toujours Microsoft a racheté en 2016 Linkedin. Dans la même perspective, la firme a lancé Google Hire, moteur de recherche de CV adressé aux entreprises. La firme bénéficie d’un atout certain pour devenir leader du secteur, celui d’être le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde.

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