Apple reprend sa place de numéro 1 à Samsung aux Etats-Unis

Sur le troisième trimestre 2017, Apple repasse devant Samsung au niveau des ventes de smartphones aux Etats-Unis selon une étude Strategy Analytics.

Apple repasse devant Samsung Derrière, la concurrence tente de rattraper son retard.

L'iPhone 8 comme porte-étendard pour Apple

Après deux trimestres consécutifs menés par Samsung, c'est Apple qui reprend la première place sur le marché américain des ventes de smartphones selon une étude de Strategy Analytics. L'entreprise à la pomme a vendu 12 millions d'unités soit 30,4% des parts du marché. De son côté Samsung est en 2e position avec 9,9 millions de smartphones vendus aux USA pour 25,1% des parts de marché. LG complète le podium avec 6,8 millions d'unités et 17,2% du marché.

Apple a réussi à mette à profit la sortie de l'iPhone 8 sur le troisième trimestre pour prendre l'avantage. Il se vend toutefois moins bien que l'iPhone 7 à la même époque l'an dernier. Apple avait alors vendu 13 millions de smartphones. Une excuse, les acheteurs attendaient l'iPhone X...

Sur l'ensemble des différents gros acteurs, seuls Apple perd des places de marché sur ce troisième trimestre comparé à l'année précédente. Samsung, LG, ZTE et Motorola gagnent entre  1 et 2,5% de parts de marché alors que Apple en perd 2,1%. Bref, une première place en trompe l'œil.

Le quatrième trimestre s'annonce passionnant

Toutefois, sur cette année 2017, le troisième trimestre pourrait presque être anecdotique. C'est le quatrième trimestre qui sera le vrai révélateur des tendances de l'année. C'est en effet sur celui-ci que seront confrontés les chiffres de vente des deux meilleurs modèles d'Apple et Samsung.

iPhone X ou Galaxy Note 8 ? Il ne reste plus qu'à patienter pour savoir quel smartphone aura le mieux tiré son épingle du jeu à l'occasion des fêtes de fin d'année !

Difficile de croire pour l'instant que d'autres acteurs pourraient se mêler à la compétition de façon sérieuse. Huawei reste toutefois en embuscade au niveau mondial. D'un autre côté, LG avec son très bon V30 pourrait aussi avoir un rôle à jouer dans la compétition entre les deux leaders.

.

Réagissez !
Voir aussi :
iPhone : un port USB qui passe automatiquement en mode restreint

Apple trouve la parade aux boitiers GrayKey qui déverrouillaient de force les iPhones

Alors que depuis mars dernier des boîtiers Graykey permettent le déverrouillage des iPhones et l'obtention forcée du mot de passe, Apple vient de trouver une solution efficace : un port USB qui se met...
Canal+ et Apple anticipent la tendance

Canal+ remplacera ses décodeurs par des Apple TV

Canal+ s'allie à Apple pour surfer sur la tendance des box multimédia. La chaîne proposera donc des Apple TV à ses abonnés et les deux firmes espèrent conforter leurs positions en alliant choix et...
Soyez le premier à réagir !