Accueil » Actualités » GTA V: le jeu le plus populaire de tous les temps aux Etats-Unis

GTA V: le jeu le plus populaire de tous les temps aux Etats-Unis

Par Emmanuel

Aux Etats-Unis, le jeu vidéo GTA V bat tous les records. Au point d’y devenir le jeu vidéo le plus vendu de tous les temps, avec pas moins de 85 millions de copies vendues dans le monde.

GTA V: un jeu vidéo aux ventes record aux Etats-Unis

GTA V de Rockstar Games reste, même après plusieurs année de sortie, une star incontestée des classements de jeux vidéo. Ce dernier, sorti en 2013, est paru à ses débuts sur PS3 et Xbox 360, puis sur ordinateur en 2015. Il est aujourd’hui disponible sur PS4 et Xbox One. Et le succès ne se dément pas malgré son ancienneté.

L’éditeur du jeu, Take-Two Interactive, a ainsi annoncé que le jeu s’était vendu à 85 millions de copies dans le monde. Le succès de GTA V se poursuit donc, avec pas moins de 10 millions d’exemplaires vendus depuis le mois de février. Dans cette perspective, il n’est pas surprenant que ce jeu vidéo soit le plus vendu aux Etats-Unis.

Et GTA V fait fort, dépassant au passage Wii Sports, dont 80 millions de copies se sont écoulées, grâce notamment à l’offre Wii + Wii Sports, qui explique une partie du succès de ce jeu signé Nintendo.

GTA V: un jeu vidéo particulièrement populaire

Et on peut raisonnablement penser que GTA V, notamment grâce à GTA Online, peut encore continuer sur sa lancée, et pourquoi pas battre le record établi par le désormais très populaire Minecraft, qui lui s’est vendu à 122 millions d’unités…

Par contre, il paraît peu probable que GTA V dépasse le record établi par le jeu vidéo Tetris puisque celui-ci s’ést écoulé à 425 millions d’exemplaires. Pourtant, ce n’est pas le seul jeu de Rockstar Games, qui mise beaucoup sur Red Dead Redemption 2 pour pérenniser sa croissance sans faille.

Celui-ci ne devrait pourtant pas atteindre les mêmes sommets que GTA V, ce qui n’est pas un problème pour Strauss Zelnick, indiquant que « […] chacun de nous est très reconnaissant envers le succès rencontré par nos jeux et chacun reste très exigeant avec lui-même ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Avec Chrome 64, Google tente de trouver la parade face aux redirections abusives

Google a présenté il y a peu les nouveaux outils qui devraient être proposés dans Chrome 64, dont le lancement…

Close