Android 8.0 Oreo, bientôt accessible sur trois modèles d'HTC

HTC vient d'indiquer sur Twitter quels sont les terminaux qui pourront bénéficier d'Android 8.0 Oreo.

Android 8.0 Oreo sera disponible sur trois terminaux HTC Ce sont les trois modèles haut de gamme de la marque, ainsi que les plus récents : HTC 10, U Ultra et U11.

Android 8.0 Oreo, bientôt disponible sur trois terminaux HTC

Comme souvent, HTC a annoncé en avant-première sur quels terminaux les nouvelles versions Android seraient disponibles. HTC n'a pas échappé à la règle cette année, annonçant sur Twitter qu'Android 8.0 Oreo serait accessible sur plusieurs de ses smartphones, après Android 7.1.2 Nougat.

Les trois premiers mobiles qui pourront accéder à la nouvelle version d'Android sont des modèles récents et haut de gamme, à savoir le HTC 10, le U11 et le U Ultra. Cela est assez logique car HTC inclut pour ces modèles un support technique s'étalant de deux à trois ans.

HTC, dans son message, n'indique toutefois pas la date de la mise à jour pour pouvoir bénéficier de la nouvelle version Android, sachant qu'entre l'annonce et la mise en application, trois mois peuvent s'écouler, comme ce fut le cas avec la mise à jour vers Nougat pour le HTC 10.

Trois modèles de smartphones HTC bénéficiaires

Pour HTC, cette annonce, qu'elle effectue bien avant d'autres marques, constitue en quelques sortes une stratégie pour se démarquer de la concurrence. En faisant ce genre de communiqué, on peut dès lors s'imaginer que les mises à jour chez HTC seront plus importantes qu'ailleurs.

On pourrait aussi penser que le suivi technique est meilleur chez HTC. C'est cette image de marque que semble en tout cas vouloir promouvoir le fabricant. Avec cette annonce officielle, HTC souhaite donc avant tout faire un coup de marketing pour booster ses ventes. Dans la réalité, le communiqué d'HTC est tout de même une coquille vide.

En effet, le fait d'affirmer que les trois smartphones HTC haut de gamme seront les trois premiers concernés par la nouvelle version Android ne constitue en rien une grande surprise, cela l'aurait été si des terminaux de milieu de gamme avaient été concernés...

Voir le HTC U11 sur Amazon

Voir le HTC 10 sur Amazon

.

Réagissez !
Voir aussi :
Microsoft Edge accessible sous iOS et Android

Le navigateur Edge est maintenant accessible sous Android et iOS

Le navigateur de Microsoft, Edge, vient d'être lancé officiellement sur les deux plateformes dédiées au mobile, iOS et Android. Ce lancement s'inscrit dans une stratégie aboutie du géant américain,...
yUn bloqueur de publicités Google en phase de test sur Android

Le bloqueur de publicités de Google bientôt sur Android

Google a annoncé dernièrement l'apparition future d'un bloqueur de publicités pour la version PC de Chrome. En attendant, cet outil est testé sur smartphone par Google via une version spécifique pour...
Soyez le premier à réagir !