Accueil » Actualités » HTC : le Vive Pro transforme intégralement votre logement en VR

HTC : le Vive Pro transforme intégralement votre logement en VR

Par Ruby Charpentier

Le président Alvin Wang Grayling de la branche HTC China a publié sur Twitter une vidéo faisant la démonstration des capacités futures du Vive Pro. Muni de 16 modules de capteurs 2.0, le casque de VR reproduit votre habitation.

16 modules 2.0 pour une VR dynamique et intégrale

Afin de dévoiler quel sera peut être l’avenir de la VR (réalité virtuelle), HTC a décidé de publier une vidéo d’un futur envisageable. Ce document, qui a été posté directement sur Twitter par le président de la branche chinoise de la firme, montre les capacités du casque de VR Vive Pro dans une habitation.
Par le biais de cette séquence filmée, le responsable chinois Alvin Wang Grayling souhaite dévoiler les possibilités de ce casque équipé de 16 modules 2.0 de détection et tournant sous SteamVR. Dans cette démonstration réalisée via une version bêta du logiciel, on voit un testeur équipé d’un Vive Pro évoluer de pièces en pièces.

Grâce aux 16 modules et aux Vive Trackers déjà présents dans les différentes pièces, on voit l’homme se laisser guider par sa vision que l’on devine en VR ou en AR, et découvrir les emplacements des trackers et manettes 2.0 prouvant qu’il peut facilement se situer dans l’espace de l’habitation.

Un avenir prometteur, mais quand ?

A travers cette vidéo publiée par le géant taïwanais, la marque souhaite sans aucun doute promouvoir son casque Vive Pro en laissant le public imaginer la place potentiellement occupée par cette technologie. Précisons que cela démontre également la fluidité des échanges entre l’outil SteamVR et les plots utilisés.

L’utilisation de plusieurs paires de capteurs dans chaque pièces déboucherait en effet sur un tel résultat. La chose n’est hélas aujourd’hui pas réalisable, puisque ces plots 2.0 de détection ne sont pas disponibles en vente, que ce soit chez HTC ou ses actuels partenaires.

Apprécions cependant la qualité du résultat, qui offre une totale absence d’interruption lors des passages de pièces en pièces. Si un tel système devenait accessible et matériellement moins contraignant, nul doute qu’il trouverait acquéreur dans les foyers et éveillerait l’intérêt des professionnels.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Un manque de fiabilité des iPhone 6 et 6S et des Samsung

Dans son classement annuel des smartphones défaillants, les spécialistes de Blancco montrent les mauvais résultats des iPhone 6 et des…

Fermer