Accueil » Actualités » HTC sort deux nouveaux casques VR : Vive Focus et Shadow VR

HTC sort deux nouveaux casques VR : Vive Focus et Shadow VR

Par Ruby Charpentier

HTC lance enfin son casque VR Vive Focus en dehors des frontières chinoises. Cela veut donc dire que l’on peut acheter l’appareil qui se veut à destination d’un public de professionnels en France via la boutique en ligne de la marque. On pourra aussi retrouver un autre casque, Shadow VR, à destination cette fois-ci du grand public.

HTC lance son Vive Focus, un casque VR qui vise les professionnels

C’est dorénavant officiel : le Vive Focus est disponible à l’échelle mondiale, et non plus seulement en Chine. Une manière de se démarquer de l’adversaire Oculus Quest, qui arrivera en début d’année 2019. Avec ce nouvel appareil, HTC vise en priorité un public de professionnels, ce qui explique le tarif pratiqué.

 

En effet, celui-ci s’élève à 699 euros. HTC mentionne bien que « son utilisation est dédiée uniquement aux entrepreneurs ». Le Vive Focus est notamment équipé d’une mini- télécommande (3DoF) et de deux accumulateurs AAA, un câble USB-C et un adaptateur secteur.

 

Parmi les autres caractéristiques du Vive Focus, on retrouve un casque sans fil, ce sur quoi HTC met l’accent, notamment par rapport à ses autres appareils filaires, les Vive et Vive Pro. On retrouve deux écrans AMOLED sur l’appareil, d’une définition de 1440 x 1660 pixels chacun.

 

Le casque Shadow VR, proposé pour le grand public

On retrouve sur le Vive Focus un rafraîchissement de 75 Hz. Le champ de vision est quant à lui de 110°, et les deux caméras frontales ouvrent la possibilité à un tracking sur six degrés (6DoF). Cela permet de se mouvoir librement dans l’espace.

 

Le Vive Focus est aussi muni d’une puce Qualcomm Snapdragon 835. Mais cela sera-t-il suffisant pour convaincre un public de professionnels ? Pas si sûr… En tout cas, HTC a profité de l’événement organisé à San Francisco pour présenter un autre casque VR, le Shadow VR.

 

Celui-ci est clairement destiné au grand public. On y retrouve la même puce que pour le Vive Focus, ainsi qu’un champ de vision proposé similaire. Les écrans sont toutefois moins performants, puisque le Shadow VR propose une définition à 2560 px. L’appareil sera commercialisé à 399 euros avec deux contrôleurs 6DoF.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Les sites web envahis de publicités seront sanctionnés par Chrome 71

Google veut mettre de l'ordre dans le domaine de la publicité sur le web, et désormais Chrome 71 sanctionnera les…

Close