Accueil » Actualités » HTC annonce son nouveau casque de réalité virtuelle sans fil : le Vive Pro

HTC annonce son nouveau casque de réalité virtuelle sans fil : le Vive Pro

Par Ruby Charpentier

Avec le nouveau casque de réalité virtuelle – le Vive Pro – présenté par HTC lors du CES 2018 à Las Vegas, la VR prend une nouvelle dimension, mais sans fil.

Le Vive Pro, petit frère musclé du casque Vive

A l’occasion du CES 2018, HTC a surpris notamment par l’annonce de son nouveau casque de réalité virtuelle : le Vive Pro. Déjà évoqué quelques jours avant la date officielle d’ouverture du salon à Las Vegas, ce nouveau modèle de la série Vive semble à la hauteur des promesses du constructeur taïwanais.

Avec l’arrivée de ce casque surboosté, HTC compte bien faire prendre à la réalité virtuelle un nouveau tournant. Cette version Vive Pro apporte un confort visuel absolu avec 78% de qualité en plus par rapport à l’ancien modèle, soit 2880×1600 pixels sur un double écran AMOLED au lieu de 2160×1200.

Son poids a fait l’objet d’une répartition plus équilibrée sur la tête de l’utilisateur, grâce à son nouvel arceau réglable et plus ergonomique. Un gros travail a également été effectué côté audio, la bête intégrant un système de rendu en 3D avec qualité Hi-Res certifiée par le constructeur.

Le Vive Pro : réalité virtuelle nouvelle génération de HTC

Avec le Vive Pro, HTC a souhaité renforcer le sentiment de réalité virtuelle et d’immersion des utilisateurs. Daniel O’Brien, gérant la branche HTC américaine, précise « Le Vive Pro offre une amélioration immédiate pour les fans de VR et les entreprises souhaitant vivre la meilleure expérience VR possible ».

Deux caméras frontales intégrées assureront cette vision 3D nouvelle génération, et Rikard Steiber, président de la plateforme Viveport ajoute « Nous changeons la manière dont les joueurs découvriront, expérimenteront et achèteront du contenu VR », faisant référence à son intention de délaisser le catalogue 2D.

Pour le bonheur des usagers, HTC a également souhaité passer au sans-fil. Pour ce faire, un sytème Vive Wireless Adapter en fréquence 60 GHz sera disponible au troisième trimestre 2018 pour offrir une expérience sans fil…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Forerunner 645 Music : la nouvelle montre de Garmin axée sur la musique

Ayant fait l'impasse musicale jusqu'à aujourd'hui, Garmin lance la Forerunner 645 Music, une montre GPS connectée multisports, capable de stocker…

Close