Accueil » Actualités » CES 2019, HTC dévoile ses nouveaux casques VR : le Vive Pro Eye, et le Vive Cosmos

CES 2019, HTC dévoile ses nouveaux casques VR : le Vive Pro Eye, et le Vive Cosmos

Par Ruby Charpentier

HTC vient de présenter au CES 2019 deux nouveaux casques VR, le Vive Pro Eye et le Vive Cosmos.

HTC intègre au Vive Pro une fonction haut de gamme : le Eye Tracking

HTC avait déjà surpris lors du CES 2018 avec son casque de VR (Virtual Reality) Vive Pro, et la division Vive de la firme a frappé un grand coup cette année encore avec deux nouveaux modèles. Le Vive Pro Eye (successeur du Vive Pro) et le Vive Cosmos viennent ainsi d’être présentés au CES 2019 de Las Vegas.

Ainsi HTC a rapidement abordé le sujet du Vive Pro Eye tant annoncé et attendu des visiteurs. Reprenant les bases de son prédécesseur, il apporte cependant une fonction de suivi oculaire habituellement caractéristique des hauts de gamme : le Eye Tracking.

Cette fonction n’était jusqu’alors présente que sur certains modèles pas réellement accessibles au grand public, tels que le VRGineers XTAL. Avec cette avancée, HTC cherche donc à reprendre des parts de marché sur le terrain du haut de gamme.

Vive Cosmos : un casque VR qui pourrait fonctionner sur un smartphone

En tant que remplaçant du Vive Pro, le Pro Eye était attendu de pieds fermes par les utilisateurs, c’est donc surtout le modèle Vive Cosmos qui créa la surprise. Il faut dire que cette nouvelle génération de casque du géant taïwanais vient mettre en valeur la dernière plate-forme logicielle de Vive Reality.

Alors donc que le Vive Pro Eye débarque avec une nouvelle capacité lui permettant un rendu fovéal, un OS Vive Reality System dédié, et un abonnement Viveport Infinity (véritable Netflix de la réalité virtuelle), le Vive Cosmos vient parallèlement s’imposer en tant que premier casque VR compatible avec Vive Reality.

Tous les détails n’ont pas encore été dévoilés concernant ce nouveau venu, mais la marque a d’ores et déjà annoncé qu’il avait troqué ses capteurs externes contre un système de tracking positionnel et d’accéléromètres. Intégrant un écran full RGB et totalement dépourvu de fil, selon la bande annonce diffusée, il semble adaptable aussi bien sur PC que sur smartphone.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
CES 2019 : 2 modèles de montres connectées pour Withings, les Move ECG et Move

L'entreprise française Withings vient de dévoiler deux nouvelles versions de montres connectées. Il s'agit d'appareils personnalisables. La première smartwatch se…

Fermer