L'iPhone X pourrait souffrir de ruptures de stock historiques

Apple pourrait bien se retrouver face à une montagne de commandes à gérer pour le futur iPhone X et à un rythme de production très en dessous de la demande.

La production de l'iPhone X commencerait à peine... Les analystes ont déjà remarqué que les volumes de ventes de l'iPhone 8 et 8 Plus sont en deçà des attentes, et que l'engouement autour des boutiques n‘a pas été comme à l'accoutumée.

La production de l'iPhone X commencerait à peine... à 1 mois des précommandes

L'iPhone X semble avoir volé la vedette à l'iPhone 8, fraichement sorti. Les consommateurs pourraient devoir patienter longtemps pour mettre la main sur le nouvel iPhone X d'Apple. En effet, d'une part Apple souffre d'un important retard de la production de son fer de lance, de problèmes d'approvisionnement concernant l'écran OLED et de clients qui ont préféré patienter et payer plus cher, plutôt que d'investir dans l'iPhone 8.

Dans une note adressée aux investisseurs de Raymond James, l'analystes, Christopher Caso explique : « Il est intéressant de noter que, bien que l'industrie ait largement anticipé un changement dans le délai de sortie de l'iPhone, nos contrôles suggèrent qu'il y a eu un retard supplémentaire dans les plans de construction - avec des commandes confirmées aussi récemment que la semaine dernière - transférant davantage la production au trimestre de décembre. Alors que nos contrôles sont en cours, les commentaires initiaux de nos entretiens suggèrent que la production finale de l'iPhone X n'a pas encore commencé. La production devrait débuter à la mi-octobre. Le début de la production a environ un mois de retard par rapport aux attentes d'il y a un mois, et environ 2 mois plus tard que les attentes de la fin du mois de juin ».

Les analystes financiers de plusieurs cabinets s'orientent de plus en plus vers le scénario de ruptures de stock historiques et il pourrait être difficile de trouver un iPhone X pendant de longues semaines dans les mois à venir.
Les précommandes de l'iPhone X débuteront le 27 octobre et la sortie officielle se déroulera le 03 novembre. Difficile dans ce laps de temps, que la firme de Cupertino parvienne à inverser la tendance, sachant qu'il y a encore quelques jours, la production n'avait toujours pas commencé. De nombreuses voix estiment que les effets des ruptures à venir auront des conséquences jusqu'au printemps 2018 !

.

Réagissez !
Voir aussi :
De quatre à semaines d’attente au moins pour obtenir l'iPhone X

L'iPhone X déjà en rupture de stock après quelques minutes de ventes

Alors que l'iPhone X était en précommande à partir de 9h01, ce vendredi 27 octobre, au bout d'une heure il était déjà en rupture de stock !De quatre à semaines d'attente au moinsUn succès fou....
iPhone 7 Plus

L'iPhone 8 pourrait hériter d'une technologie de recharge sans fil

Quelques mois seulement après le lancement des iPhone 7 et iPhone 7 Plus, les premières rumeurs évoquant la prochaine itération de la gamme mobile d'Apple se voient évoqués au travers de quelques...
Soyez le premier à réagir !