Apple : Tim Cook a pris la parole concernant Qualcomm et l'iPhone

Dans une interview avec Jim Cramer, présentateur de l'émission Mad Money with Jim Cramer, sur CNBC, le PDG d'Apple a pris la parole sur de nombreux sujets, concernant aussi bien l'affaire Qualcomm, que les résultats de l'iPhone XR ou encore l'avenir de l'entreprise.

Apple Vs Qualcomm

En ce moment, quand on aborde Apple, c'est souvent pour évoquer son conflit mondial avec son ex fournisseur Qualcomm, avec qui tout va mal et qui cause bien des soucis à la firme de Cupertino. le PDG d'Apple a pris la parole sur CNBC On peut notamment évoquer l'interdiction de la vente des iPhone en Chine et en Allemagne.

 

Tim Cook a donc déclaré à ce sujet : "Qualcomm a une politique claire : pas de licence, pas de puce, commence-t-il par expliquer. De notre point de vue, c'est illégal. De nombreux régulateurs de nombreux pays sont d'accord avec nous. Dans un deuxième temps, ils ont une obligation de fournir leur portfolio de brevets sur des bases équitables, raisonnables et non discriminantes. Et ce n'est pas le cas. Ils demandent des sommes exorbitantes. Et ils ont plusieurs tactiques pour arriver à leurs fins".

 

L'affaire Apple contre Qualcomm s'est un peu la partie visible de l'iceberg d'une guerre économique plus vaste encore entre l'Amérique et la Chine, mais à ce sujet, le PDG d'Apple joue l'apaisement et indique que les tensions économiques entre la Chine et les États-Unis ne sont que "temporaires. Je suis très optimiste. Et le résultat des négociations ne sera pas bon uniquement pour nous, mais pour le monde entier. Un accord est très crédible, j'ai entendu des paroles très encourageantes sur le sujet."

L'iPhone XR décevant ! N'importe quoi...

Le patron de la marque à la pomme a tenu à revenir sur des propos qu'il lit régulièrement dans la presse et qui forcément l'agacent un peu.... Cela concerne l'iPhone XR, jugé comme un flop par beaucoup.

 

Il a donc indiqué avec une pointe d'agacement : "C'est n'importe quoi de dire ça. Laissez-moi vous dire ma façon de voir les choses. Voici la vérité, voici les faits. Depuis que nous avons commencé à distribuer des iPhone XR, il est le plus populaire des iPhone chaque jour, et ce depuis que nous avons commencé à le distribuer, jusqu'à maintenant".

 

Il ajoute que ces prévisions négatives sont systématiques et proviennent des mêmes personnes relayées ensuite par l'ensemble des médias. Le PDG souligne donc : "J'ai entendu ce genre de discours en 2001. Je l'ai entendu en 2005 et en 2007, 2008, 2010, 2012 et 2013. Vous pourrez probablement trouver les mêmes citations des mêmes personnes encore et encore".

.

Réagissez !
Voir aussi :
Rien ne va plus pour Apple en cette fin d'année

Apple dans une spirale baissière en cette fin d'année au coeur d'une guerre avec Qualcomm

L'Allemagne vient d'accéder en faveur de Qualcomm dans la guerre judiciaire, entre l'entreprise et Apple. Le verdict est relativement sévère, puisque les iPhone sont interdits de vente... Apple a fait...
Apple se dirige avec prudence sur le chemin de la 5G

Apple prévoit son premier iPhone 5G pour 2020

Selon FastCompany, Apple est conscient des difficultés liées à la standardisation de la 5G, et avance avec prudence vers un iPhone 5G en 2020.Apple s'engage avec prudence sur le chemin de la 5GLa 5G,...
Soyez le premier à réagir !