Le navigateur Edge est maintenant accessible sous Android et iOS

Le navigateur de Microsoft, Edge, vient d'être lancé officiellement sur les deux plateformes dédiées au mobile, iOS et Android.

Microsoft Edge accessible sous iOS et Android Ce lancement s'inscrit dans une stratégie aboutie du géant américain, orientée vers le multiplateforme.

Microsoft Edge, un navigateur maintenant disponible sur les plateformes mobiles

L'annonce faite par le vice-président de Microsoft, Joe Belfiore, n'a été une surprise pour personne, puisque qu'il y avait déjà eu une annonce allant dans ce sens au mois d'octobre. Son navigateur Edge est arrivé sur Google Play mais aussi le store d'Apple. Il est donc disponible en version iOS et Android.

Microsoft développe une stratégie de déploiement de son navigateur depuis quelques années maintenant, d'autant plus que Microsoft Edge est très apprécié par ses usagers. En effet, son utilisation s'avère ergonomique et propose des options bien pratiques.

A cela s'ajoute une bonne optimisation de la batterie. Son point faible reste toutefois la mauvaise image du précédent navigateur de la firme de Redmond, ce qui se fait au bénéfice de Google Chrome ou Mozilla Firefox. En octobre 2017, Edge ne bénéficiait que de 5% de parts de marché.

Microsoft Edge accessible sous iOS et Android

Afin de conquérir de nouvelles parts de marché, Microsoft a donc décidé d'opter pour une stratégie multiplateforme, qui prend toute son importance aujourd'hui. Si Edge a dans un premier temps été disponible en preview, il est maintenant disponible en version stable aussi bien sur iOS qu'Android. Le téléchargement peut s'effectuer gratuitement sur le PlayStore ou l'AppStore, et il embarque le moteur de recherche Bing.

On retrouve aussi des fonctionnalités liées à la synchronisation des signets et l'historique, tout comme ce que propose d'ailleurs Google Chrome. Avec le déploiement d'Edge sur des plateformes mobiles, Microsoft mise sur les usagers qui sont habitués à Windows 10 sur leur PC, et qui voudront retrouver la même ergonomie et un mode opératoire similaire sur leur appareil mobile.

La synchronisation entre des périphériques différents est ainsi assurée. Edge propose aussi un dispositif de navigation privée, ainsi qu'un affichage de type Hub. Reste à savoir si la stratégie sera payante face aux sérieux concurrents que sont Mozilla Firefox ou Google Chrome.

.

Réagissez !
Voir aussi :
Un nouveau navigateur mobile vient de voir le jour : Firefox Focus

Navigateur internet: Firefox Focus voit le jour sur Android

Firefox Focus, ce nom vous évoque peut-être vaguement quelque chose et vous auriez raison, car effectivement une version destinée aux smartphones sous iOS avait vu le jour il y 7 mois environ ? Cette...
Internet Explorer en chute libre, Chrome en profite !

Les navigateurs Internet Explorer et Edge ont perdu 300 millions d'utilisateurs en 2016

Pour Microsoft, 2016 est une catastrophe dans le domaine des navigateurs internet, non seulement EDGE ne parvient pas à connaître le succès escompté, mais il a entrainé la chute d'Internet Explorer,...
Soyez le premier à réagir !