De nouvelles applications Web disponibles sur Windows 10

Microsoft va proposer de nouvelles applications sur son store. Il s'agit des Progressive Web Apps qui seront disponibles pour les utilisateurs de Windows 10.

Des Progressive Web Apps pour les usagers de Windows 10 Ces PWA seront compatibles avec le navigateur Edge.

Des Progressive Web Apps pour les usagers de Windows 10

Microsoft déploie une nouvelle stratégie en matière d'applications web, qui devront respecter certaines normes pour être disponibles dans le Microsoft Store. Ainsi, avec les PWA (Progressive Web Apps), les usagers de Windows 10 pourront bénéficier de plus d'applications.

Toutefois, celles-ci ne seront pas disponibles sur le PC de l'usager. Elles seront en fait hébergées sur l'espace online qui a été conçu spécifiquement par le développeur à l'origine de l'application. Pas trop de contraintes au niveau de l'utilisateur de Windows 10, puisque les PWA apparaîtront sous la forme d'une icône, comme cela se fait pour n'importe quelle application.

Les contraintes se trouvent plutôt au niveau des développeurs. Si d'un côté ils ont la liberté de pouvoir mettre à jour leur appli sans consultation préalable du store, ils doivent néanmoins respecter certaines règles, notamment au niveau de la compatibilité, mais pas seulement.

Une stratégie de Microsoft pour donner plus de visibilité à Edge

En effet, les développeurs devront aussi s'assurer que leurs applications soient suffisamment sûres et de bonne qualité. Si cela s'avère être le cas, Microsoft pourra les indexer. Pour ce faire, Microsoft effectuera des recherches par l'intermédiaire de Bing, explorateur de pages inédites. Une fois que certaines seront identifiées, elles disposeront d'un code.

C'est ce code qui donnera l'occasion aux applis d'être reconnues et référencées. Les développeurs auront aussi une autre solution pour être indexés : ils peuvent à leur tour proposer directement à Microsoft leur application afin que cette dernière soit proposée dans la boutique en ligne de la firme.

Avec ces Progressive Web Apps, Microsoft optimise en quelque sorte le service client des usagers de Windows 10, qui verront un nombre plus important d'applications proposées sur le Store. Il existe sans doute aussi de la part de Microsoft la volonté de rendre plus visible Edge, puisque ces PWA ne pourront être affichées que par l'intermédiaire de la dernière version du navigateur... Une manière de faire d'une pierre, deux coups !

.

Réagissez !
Voir aussi :
Nouvelles photos de vedettes dénudées publiées sur internet suite au piratage de l'iCloud.

Piratage iCloud : publication de nouvelles photos de stars dénudées sur le web

Les conséquences du piratage de la plateforme de stockage en ligne iCloud il y a quelques jours, n'ont pas fini de se faire sentir. Une première série de photos et de vidéos de stars dénudées avait...

Gare aux 'Nouvelles Superpuissances' du Web

Elles s'appellent Google, Amazon, Facebook, Twitter, Microsoft, Apple ou encore Wikipedia et toutes ont déjà plus ou moins bouleversé les habitudes de millions d'internautes, au mépris parfois de...
Soyez le premier à réagir !