Tests matériels

Test du chargeur de secours Beam de Xoopar Design

Chargeur BeamXoopar Design a pensé aux utilisateurs nomades en proposant un chargeur de secours pour le moins ingénieux : le Beam. Sous ce joli petit nom se cache un objet tout en rondeur qui permet de recharger à tout moment votre iPhone, BlackBerry ou encore votre lecteur MP3. Si l'aspect extérieur du Beam semble très réussi, voyons ensemble si son utilisation rempli correctement son rôle principal : la recharge de votre périphérique mobile.

Le Beam : un chargeur au design réussi

Le Beam est constitué par la batterie en elle-même ainsi que par son adaptateur "multiprise". La batterie, pour sa part, propose une forme arrondie tenant agréablement dans la paume d'une main. A noter la présence de deux yeux fermés imprimés sur la face avant afin d'évoquer un visage. Impression renforcée par l'éclairage de deux led internes au niveau de ce qui semble correspondre aux pommettes de notre visage (même si  le constructeur indique pour sa part qu'il s'agit des yeux... Bref, ces considérations anatomiques n'ont que peu d'importance !).

Chargeur Beam

D'un autre côté, nous avons le  "Spider" qui est tout simplement l'adaptateur multiprise qui nous permettra d'une part de recharger la batterie mais aussi de recharger par la suite nos appareils mobiles. Si le Beam est constitué de matière plastique dure et lisse, le Spider est composé de caoutchouc mou et doux au touché qui referme les différentes connectiques.

Boîte du Beam Contenu boîte Face Beam

Enfin, notons également que le Beam est fourni avec un petit sac en tissu permettant de faciliter le transport du chargeur et de son adaptateur. Mais intéressons-nous maintenant aux caractéristiques intrinsèques du Beam.

Vos commentaires
Laissez un commentaire !
  1. mxh en tant qu'invité
    le 28 janvier 2013 à 22h59

    Hum , je me commente, encore faudrait il avoir un câble mini-usb mâle à chaque bout . Pas très facile à trouver.... Plus simple de passer par l’adaptateur.

    répondre
  2. mxh en tant qu'invité
    le 13 janvier 2013 à 16h38

    Bonjour : en fait pour recharger un mini usb , il suffit de le brancher directement sur l'appareil : apparemment la connectique est juste une sorte de multiprise électrique sans fonction électronique. ET oui l'adaptateur mini-sub/femelle Usb fourni , permet de brancher n'importe quel câble mâle USB ... et c'est vrai que la doc succincte omettait de le signaler ...

    répondre
Ecrire un commentaire