Jeux vidéo

Test de Super Smash Bros. For Wii U

Après la version 3DS que nous avions encensée, Nintendo propose la version Wii U du tant attendu Super Smash Bros. Si la version de la console portable est à l'unanimité une grande réussite, les attentes des gamers sont à la mesure de l'évènement : immenses ! Le titre sera-t-il lui aussi à la hauteur ?

Super Smash Bros. pour Wii : toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort !

Lors du test de SSB sur 3DS, nous avions déjà été bluffés par la qualité du titre et l'énorme contenu qui était proposé par la cartouche de jeu. Et si bien évidemment, nous nous attendions à une version supérieure sur la console de salon de Nintendo, la claque est encore plus grande que celle dont nous étions en droit de rêver.

Super Smash Bros. pour Wii U

La puissance de la Wii U prend ici toute son ampleur : sans jamais passer en dessous des 60 images par seconde, Super Smash Bros. pour Wii U jeu propose des animations et des graphismes époustouflants, colorés et extrêmement bien léchés. Le jeu impressionne encore plus que la version portable.

SSB Wii U
Côté modes de jeu, on retrouve notamment le Classique, le All-Stars, les Jeux du Stade, la Galerie des Trophées, l'Odyssée Smash et, bien entendu, le mode Smash. Un mode en ligne est également présent et permet jusqu'à deux joueurs locaux d'affronter des adversaires du monde entier au travers des modes pour le fun et pour la gloire.

Niveau Donkey Kong de Super Smash Bros. for Wii U
Et puisque l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, SSB pour Wii U propose un créateur de niveaux. L'écran tactile du Gamepad permet de créer et d'éditer vos propres niveaux de jeu avec une simplicité enfantine.

Créateur de niveau de Super Smash Brox. for Wii U

Un contenu toujours plus impressionnant

Le titre, plus que généreux, offre une cinquantaine de personnages et une trentaine d'arènes. Chacune d'entre elles reprend l'univers d'un personnage et, une fois encore, l'esprit de la licence est respecté jusqu'à son paroxysme. Un mot également sur la bande-son : on retrouve pas moins de 400 thèmes musicaux, qui collent parfaitement au style du niveau sélectionné.

Niveau Sonic dans Super Smash Bros. for Wii U
La personnalisation des héros, qui passe par les attaques et les compétences, est toujours aussi bien intégrée. Mieux encore, les amiibo (les petites figurines avec puce NFC à poser sur le Gamepad) permettent de de gagner des éléments de personnalisation ou encore des Goldus (la monaie locale). Si les amiibo ne sont pas encore indispensables, leur intégration dans Super Smash Bros. est sympathique. Les collectionneurs, quant à eux, pourront difficilement passer à côté...

Des combats jusqu'à 8 joueurs !

L'ensemble des contrôleurs de la Wii U sont reconnus, que ce soit le GamePad (qui n'est pas le plus pratique, il faut bien l'avouer), la Wiimote, le Controller Pro, ou encore vos vieux pads GameCube (un adaptateur est alors nécessaire). Mieux encore, il est possible de connecter très simplement une 3DS au titre sur Wii U afin transférer ses données et réglages de la version portable. Et si les joueurs 3DS ne veulent pas changer leur habitude, ils pourront alors utiliser leur console comme manette de jeu !

8 joueurs dans Super Smash Bros Wii U
S'il est conseillé de disposer d'une grande télé pour profiter au mieux d'une partie à 8, le jeu devient un joyeux bordel collectif, où l'action fuse de toutes parts. Voilà qui promet de belles parties dans le salon avec vos (nombreux) amis !

Super Smash Bros Wii U Yann

Notre avis sur Super Smash Bros Wii U

Graphisme - 97%
Bande son - 95%
Jouabilité - 94%
Durée de vie - 94%
Scénario / Intérêt - 96%

Super Smash Bros. pour Wii semble ne souffrir d'aucun défaut. Techniquement, le jeu est juste fabuleux ! De mémoire de joueur, il est difficile (voir impossible) de trouver un titre aussi riche que SSB. Une seule et unique page de test ne suffirait pas à explorer l'ensemble des possibilités offertes par le titre. La jouabilité est elle aussi exceptionnelle : diaboliquement fun et accessible, tout en restant très technique. L'intégration des licences Nintendo et tierces au sein d'un même jeu vidéo procure un plaisir immédiat. Le meilleur jeu sur Wii U (avec Mario Kart 8 hein !), tout simplement !

95%

Excellent


Laissez un commentaire !
A découvrir également :
Soyez le premier à laisser un commentaire !