Accueil » Actualités » Internet Explorer : les autorités allemandes jugent le navigateur dangereux

Internet Explorer : les autorités allemandes jugent le navigateur dangereux

Par Emmanuel

Mauvais coup de pub pour Internet Explorer, qui est victime d’une faille critique vraiment très importante de type Zéro-day. Tellement importante que les autorités allemandes ont déconseillé à l’ensemble de la population d’utiliser le navigateur de Microsoft pour surfer sur le web, à cause d’un trop grand risque de hacking pour les utilisateurs.
Microsoft se serait bien passé d’un si mauvais coup de publicité en plein lancement de son nouveau système d’exploitation Windows 8. En effet, la semaine dernière des experts en sécurité informatique sont parvenus à mettre à jour une faille critique importante et exploitable facilement sur son navigateur, plus communément appelée faille zéro-day. Cette dernière serait présente sur les versions les plus récentes du célèbre navigateur Internet Explorer, à savoir 7, 8, 9 et probablement la nouvelle née, la version 10.

L’affaire tombe très mal en plein lancement de son nouveau système d’exploitation, mais surtout au milieu d’une bataille très rude entre les différents acteurs du marché dans le domaine des navigateurs internet, notamment avec Google Chrome et Mozilla Firefox qui se frottent déjà les mains ! Les dernières statistiques de Statcounter révélaient un infime écart entre Chrome et Internet Explorer, mais cette histoire pourrait bien avantager Google.

Les autorités Allemandes appuyées par le BSI (Bureau Fédéral de la sécurité des Informations) ont exprimé leurs craintes vis-à-vis de cette faille zéro-day, exploitable par des hackers et ont recommandé à tous les Allemands de ne plus utiliser le navigateur Internet Explorer jusqu’à ce qu’un correctif soit proposé. Microsoft s’est empressé d’atténuer le problème en multipliant les communiqués de presse, mais le mal est fait, une porte est ouverte pour que les concurrents s’engouffrent dans la brèche et rognent des parts de marché.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google refuse de retirer le film anti-islam

Depuis quelques jours le monde musulman s'enflamme suite à la diffusion d'un film intitulé « l'innocence des musulmans ». You…

Close