Accueil » Actualités » Une étude démontre que les supports mobiles concurrencent le petit écran

Une étude démontre que les supports mobiles concurrencent le petit écran

Par Emmanuel

Une étude qui vient d’être publiée met en avant le fait que dans certains pays les supports mobiles tels que les tablettes, ordinateurs et portables concurrencent fortement la télévision. Cette tendance pourrait s’imposer dans d’autres pays à travers le monde. Les contenus les plus regardés sont le sport et l’information. Il s’agit d’une étude menée entre janvier et aout auprès de 5 500 chaines attirant près de trois milliards de téléspectateurs.
La télévision de moins en moins regardée. C’est en tout cas ce que démontre cette étude menée au Japon, aux Etats-Unis et en Allemagne. Pendant huit mois cette étude menée par Médiamétrie-Eurodata TV Worldwide s’est déroulé auprès de 5 500 chaines regroupant ainsi près de trois milliards de téléspectateurs. Le sport et l’information se trouvent être les contenus les plus consultés.

« Nous assistons à une année de transition où pour la première fois on constate une baisse de durée d’écoute par habitant dans certains pays » a déclaré le vice-président d’Eurodata TV Worldwide. En France, en Espagne, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas la durée moyenne d’écoute a augmenté alors qu’aux Etats-Unis, les américains ont moins regardé la télévision. Ils ont regardé le petit écran pendant 4H50 chaque jour pendant les huit premiers mois de l’année, soit quatre minutes de moins sur une année.

Les Japonais qui sont de grands amateurs de télévision ont moins visionné le petit écran qu’en 2011 tout comme les Allemands. Cette baisse peut s’expliquer par l’augmentation du visionnage des contenus sur internet en direct ou bien en différé. De plus les supports mobiles rencontrent un succès croissant chez les jeunes. « L’équipement télévisuel devient mobile, à l’instar de ce qu’était le transistor à la radio il y a longtemps. Les ventes de tablettes ont été multipliées par deux, voire quatre, selon les pays » mentionne le vice-président.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Mise sur écoute de Kim Dotcom jugée illégale

L'affaire Kim Dotcom le créateur du service de téléchargement Mégaupload n'a pas fini de faire parler d'elle. Kim Dotcom a…

Close