Accueil » Actualités » Google TV : lancement du boitier de Sony

Google TV : lancement du boitier de Sony

Par Emmanuel

La Google TV débarque en France deux ans après son lancement aux Etats-Unis. Il faudra investir dans un boitier du fabricant Sony qui permet de relier son téléviseur à internet. Vous pourrez donc surfer tout en restant confortablement installé dans votre canapé. C’est le début de la télévision connectée sur le marché français et celui-ci a du mal à trouver sa place.
Les premiers téléviseurs connectés ont été lancés en 2009 en France. Depuis trois millions d’unités se sont vendues selon l’institut GfK. Ce dernier estime que les ventes de télévisions connectées représenteront 28% des actes d’achat d’ici la fin de l’année. Parmi les acheteurs de ces écrans, seul 40% les connectent à internet.

Sony a mis au point un boitier pour le géant Google qui vous offrira la possibilité de connecter votre téléviseur à internet. Ce petit accessoire sera vendu aux environs des 200 euros. Une fois branché, vous aurez accès à tous les services Google et au catalogue de musiques et vidéos de Sony Entertainment network. Vous pourrez également surfer sur internet via le navigateur de Google Chrome.

Google a passé des accords avec de grandes sociétés françaises ou européennes (France Télévisions, Euronews, 20 minutes) pour développer des applications disponibles sur l’écran d’accueil et qui vous donnera accès à différents contenus. Les grandes chaines de télévision n’ont pas donné leurs accords pour que Google diffuse leurs programmes. Elles souhaitent garder le contrôle sur la diffusion.

Le responsable de Google TV en Europe Christian Witt a déclaré : « La Google TV, c’est Android (le système d’exploitation Google) optimisé pour la télévision et qui permet une navigation idéale ». Le directeur marketing et développement de Sony France a mentionné : « C’est un produit très attendu, le boîtier est simple à installer et la télécommande intuitive, à double-face pour offrir d’un côté un pavé tactile facilitant la navigation sur l’écran, et de l’autre un clavier pour taper ses recherches »

La sortie de Google TV en Europe a été repoussée à plusieurs reprises en raison de son manque de simplicité. Du coup un partenariat avec Sony a permis de mettre au point un boitier avec une version plus simplifiée.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Shuttle SZ77R5 en test : le meilleur des Mini-PC ?

Depuis de nombreuses années, le constructeur Shuttle a gagné ses galons de noblesse en proposant des Mini-PC de qualité. Le…

Close