Accueil » Actualités » Apple présentera sans doute un nouvel iPad le 23 octobre prochain

Apple présentera sans doute un nouvel iPad le 23 octobre prochain

Par Emmanuel

Cela fait plusieurs semaines que des rumeurs persistantes annoncent la sortie imminente d’un nouvel iPad. Ces rumeurs semblent se confirmer avec l’annonce par le groupe Apple d’un évènement le 23 octobre prochain. Pour y assister il faudra posséder une invitation et se rendre à San Jose en Californie. Apple n’a pas mentionné l’objet de cette invitation.
Apple aime entretenir le mystère. Une fois de plus il faudra attendre mardi 23 octobre pour connaître l’objet de cet évènement. La firme à la pomme pourrait donc dévoiler une nouvelle tablette avec des dimensions inférieure à l’iPad actuel. Selon certaines rumeurs, il devrait être équipé d’un écran de 7 à 8 pouces. En comparaison, la tablette Nexus 7 de Google est dotée d’un écran de 7 pouces, soit 18 centimètres. Le Wall Street Journal mentionne que ce nouvel iPad ne devrait pas être équipé de l’écran rétina. Il est fort probable que les caractéristiques soit plus proche de l’iPad 2 que le nouvel iPad.

Avec ce nouvel iPad, Apple espère concurrencer Amazon et Google qui sont déjà bien ancrés sur ce secteur. « We’ve got a little more to show you (Nous avons un petit peu plus à vous montrer) » est inscrit sur le carton d’invitation sans plus de précisions. Coïncidence, cet évènement est organisé trois jours avant que Microsoft commercialise sa nouvelle tablette tactile Surface.

L’annonce de cet évènement a peine dévoilé que l’action en bourse Apple a bondit de 2,26% à 649,10 dollars. Certains analystes estiment que les tarifs seront compris entre 199 et 299 euros. Amazon commercialise sa tablette Kindle Fire à 159 euros et la Fire HD à 199 euros. Google de son côté propose sa Nexus 7 à 249 euros. Apple souhaite donc ralentir la progression des ventes de tablettes équipées du système Android qui sont passées de 15 à 48 % en un an.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Les Anonymous dévoilent l’identité de l’individu qui harcelait Amanda Todd

Les Anonymous font encore une fois parler d'eux. Mais cette fois-ci, il semble que ce soit pour la bonne cause.…

Close