Accueil » Actualités » De la nouveauté du côté des iPad ?

De la nouveauté du côté des iPad ?

Par Ruby Charpentier

Si beaucoup de rumeurs ont misé sur le lancement de nouveaux iPad plutôt à la fin de l’année 2018, il semblerait que cela ne soit pas vrai. En effet, plusieurs sites ont noté une demande de certification toute récente d’Apple pour deux nouveaux modèles de tablettes.

Des nouveautés en matière d’iPad dans quelques semaines ?

Ce sont les sites 9to5Mac et Consomac qui ont remarqué qu’il y avait de la nouveauté du côté d’Apple. La firme a ainsi fait une demande de certification auprès de la Commission économique eurasienne (CEE), instance qui permet  le lancement commercial de divers appareils dans des pays regroupant notamment la Russie, le Kazakhstan ou bien encore l’Arménie.

Et il s’avère que dans cette demande sont nommées deux nouvelles tablettes, avec des numéros pas encore commercialisés, à savoir les modèles A1893 et A1954. Celles-ci fonctionneraient sous iOS 11, et leurs numéros auraient été enregistrés le 19 février dernier.

Sachant qu’usuellement chez Apple, il ne faut que quelques semaines après un dépôt pour que les nouveautés de la firme sortent, il y a fort à parier pour que deux tablettes iPad soient lancées au mois de mars.

Vers le lancement pour Apple d’un iPad X ?

Et si beaucoup de rumeurs indiquaient la sortie en fin d’année d’une tablette Apple sur le modèle de l’iPhone X et notamment avec un dispositif de reconnaissance faciale similaire, la sortie imminente de deux tablettes est plutôt une surprise. Et il y a fort à parier qu’il s’agira d’iPad plus accessibles.

Apple devrait sans doute en dire plus là-dessus lors d’une conférence au mois de mars. Reste aussi à savoir si la firme lancera un iPad X ultérieurement, qui correspondrait à une mise à jour de son iPad Pro, et qui serait équipé d’un écran borderless.

A noter aussi que la demande de certification concerne aussi cinq nouveaux modèles d’iPhone, ce qui là aussi relance les rumeurs. Si certains pensent à la sortie de l’iPhone SE 2, d’autres sources se montrent beaucoup plus prudentes, estimant qu’Apple ne pourra pas mobiliser les ressources nécessaires en 2018 pour sortir un tel appareil. Réponse lors de la keynote de la firme au mois de mars.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
MWC 2018 : Swedroid dévoile des fuites des deux nouveaux Sony Xperia, le XZ2 et le XZ2 Compact

Sony présentera bientôt ses deux nouveaux smartphones, le Xperia XZ2 et le XZ2 Compact, au salon du  Mobile World Congress…

Fermer