Accueil » Actualités » Le site d’information du jeu Euro Millions victime d’un piratage informatique

Le site d’information du jeu Euro Millions victime d’un piratage informatique

Par Emmanuel

Des pirates informatiques ont réussi à pirater la page d’accueil du site d’information du jeu Euro Millions. En effet, depuis ce matin on peut y voir un message écrit en arabe et en français qui condamne les jeux de hasard pour leur impureté. Ce message est inscrit sur un fond noir et accueille donc les internautes se connectant au site Euromillions.fr.
Ce message indique dans sa version française : « O, vous les croyants ! Le vin, les jeux de hasard, les statues, les augures ne sont qu’une impureté parmi les œuvres du diable. Ecartez-vous en afin que vous réussissiez, Le Diable, ne veut que jeter l’hostilité et la haine entre vous par le vin et les jeux de hasard et vous détourner de l’évocation de Dieu et de la prière. Allez-vous donc y mettre fin ? »

Il semble que l’auteur de ce texte se fait appeler « Moroccanghosts ». Depuis 11H30, la page du site Euromillions n’est plus accessible. La Française des jeux a mentionné que « seule la page d’accueil du site d’information Eurommillions.fr avait été touchée. »

La FDJ a mis en place un message d’information sur son site internet : « Une page anonyme s’est greffée sur la page d’accueil de sites périphériques d’information FDJ, sans conséquence sur le site de jeu FDJ.fr, les prises de jeu, les données de jeu et joueurs et l’intégralité du jeu. Le site de jeu FDJ.FR est entièrement disponible et les pages d’information concernées sont en cours de rétablissement. »

La FDJ rappelle qu’elle est le seul opérateur de jeux en France à détenir la norme ISO27001, ce qui signifie le plus haut standard en matière de sécurité informatique.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Francois_C

La morale de ces islamistes est bien rébarbative, mais cela ne m’empêche pas de partager leur hostilité à la FDJ et aux autres entreprises d’exploitation de la misère et de la bêtise humaines.

J’espère bien quand même que ces mollahs anachroniques dans leur discours moral mais habiles dans celui de l’informatique vont continuer de braver un moment la norme ISO27001 :)))

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
L’opérateur SFR s’en prend à Free Mobile dans une publicité

L'arrivée de Free Mobile sur le marché a fait beaucoup de mal aux trois opérateurs historiques. Ces derniers se sont…

Close