Accueil » Actualités » Microsoft sur le point de mettre fin à Windows Live Messenger

Microsoft sur le point de mettre fin à Windows Live Messenger

Par Emmanuel

Selon certaines sources, Microsoft serait sur le point de mettre fin à son célèbre client de messagerie instantanée Windows Live Messenger. En effet le site The Verge vient d’annoncer que le géant de l’informatique était en train de plancher sur le retrait de son service. Pour le moment aucune information officielle n’a été faite de la part de Microsoft.
Il semblerait que la possible disparition de Windows Live Messenger se ferait au bénéfice du logiciel Skype. Le client de messagerie sera certainement intégré dans le logiciel de VoIP. De plus, depuis la version 6.0 de Skype, les utilisateurs ont la possibilité de se connecter avec leur compte Microsoft et par la même occasion, la possibilité de combiner une liste de contact.

Le logiciel Skype a indiqué à ses utilisateurs qu’il allait pouvoir dans un futur proche communiquer en messagerie instantanée via Messenger sur Windows, Xbox ou Outlook.com. Ils pourront également émettre des appels vidéo et audio à des utilisateurs Windows Live Messenger. Mentionnons que Microsoft n’a pas mis à jour ce logiciel depuis plusieurs mois.

Microsoft a acquis le logiciel Skype pour la somme de 8,5 milliards de dollars. Ce service compte environ 280 millions d’utilisateurs qui se connectent chaque mois. Le PDG de Skype espère atteindre le cap d’un milliard d’utilisateurs. Avec l’arrivée des utilisateurs Windows Live Messenger, cet objectif est tout à fait accessible. Mais l’arrêt de Windows Live Messenger est toutefois une action risquée pour Microsoft. En effet, ce service est très populaire auprès de millions d’internautes.

Mais cet arrêt de service n’est pas si surprenant. Depuis la sortie de Windows 8, Microsoft opère de profonds changements dans ses services. Dernièrement, son service d’email Hotmail a commencé à migrer vers Outlook.com.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
La justice mexicaine condamne Apple pour l’utilisation du nom iPhone

La firme Apple fait une nouvelle fois parler d'elle. Mais cette fois-ci, c'est au Mexique. En effet la justice mexicaine…

Close