Accueil » Actualités » Microsoft : Windows Live Messenger tire officiellement sa révérence

Microsoft : Windows Live Messenger tire officiellement sa révérence

Par Emmanuel

Certaines rumeurs avaient annoncé la fermeture prochaine du service Windows Live Messenger. Dorénavant, c’est officiel, la célèbre messagerie instantanée de Microsoft tire sa révérence. Après douze années de bons et loyaux services, Microsoft se concentre désormais sur le logiciel Skype. D’ailleurs Microsoft invite les utilisateurs Messenger à basculer dès à présent vers Skype dont l’utilisation d’un compte Microsoft est possible.
Microsoft vient donc d’annoncer officiellement la fin de Windows Live Messenger via Tony Bates, président de la division Skype chez le géant de l’informatique. Ce dernier a déclaré : « Nous voulons nous concentrer sur l’amélioration globale de l’expérience et simplifier la vie de nos utilisateurs. Nous avons décidé de retirer Messenger dans tous les pays du monde en février 2013. » Windows Live Messenger ne sera pas retirer de tous les pays du monde puisqu’il continuera de fonctionner en Chine.

Les utilisateurs de Messenger peuvent se tourner facilement vers Skype car avec la dernière version du logiciel, il est possible de se connecter avec son compte Microsoft. Vos contacts s’ajouteront à Skype. Avec ce logiciel, vous aurez accès à la messagerie instantanée bien entendu, mais également à des appels vidéo, le partage d’écran, les appels vers les fixes et les mobiles ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités. Le président de la division Skype affirme que Skype permettra aux utilisateurs de profiter d’une meilleure expérience et d’un réseau encore plus performant. De plus, Skype s’intégrera mieux avec Outlook.com

Rappelons que Microsoft a acquis Skype l’année dernière pour la somme de 8,5 milliards de dollars. Microsoft a obtenu avec Messenger la première place en France avec 22 millions d’utilisateurs et dans le monde avec 330 millions d’utilisateurs pour l’année 2009. Chaque mois 10 millions de sessions de jeu en ligne sont activées chaque mois. Microsoft avait déclaré à l’époque : « Plus de 8 milliards de messages sont échangés chaque jour dans le monde. Si on devait les retranscrire sur un rouleau de papier, celui-ci pourrait être déroulé jusqu’à la Lune et faire le trajet retour jusqu’à la Terre »

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
elicha

Dans ces conditions comment fera-t-on pour désinstaller WLM? jusqu’à présent cela était très difficile. Je pense qu’il y aura un outil

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Encore deux nouveaux NAS chez Synology

Après l'annonce de ses modèles DS213Air (NAS 2 baies intégrant le Wifi) et le DS2413+ (NAS 12 baies au format…

Close