Accueil » Actualités » The Daily, le quotidien pour iPad ferme ses portes

The Daily, le quotidien pour iPad ferme ses portes

Par Emmanuel

Même pas deux ans après son lancement, le quotidien d’information The Daily ferme ses portes. Il s’agit du premier quotidien numérique à être exclusivement distribué sur l’iPad d’Apple. Malheureusement, ce projet pourtant très ambitieux, n’a pas attiré grand monde. C’est pourquoi Rupert Murdoch a décidé de stopper les machines.
The Daily a été inauguré en début d’année 2011 et il est distribué par News Corp, entreprise appartenant à Rupert Murdoch. The Daily employait pas moins de 100 journalistes afin de proposer des pages d’actualités aux utilisateurs d’iOS. Ce quotidien numérique est disponible à différents tarifs incluant différentes durées. Les tarifs s’étendent de 99 cents la semaine à 40 dollars.

Malgré de bonnes intentions, The Daily n’a jamais réussi à s’imposer sur ce secteur. Le quotidien comptait seulement 100 000 abonnés payants après un an de fonctionnement. The Daily accusait même une perte de 10 millions de dollars pour News Corp.

News Corp mentionne dans un communiqué : « Dès son lancement, The Daily a été une expérience audacieuse dans le monde de la publication numérique, et un formidable outil innovant. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à rencontrer rapidement un large public assez pour nous convaincre que nous avions un business model durable. »

News Corp n’arrête pas pour autant son activité dans ce secteur. L’entreprise continue dans les sites de journaux traditionnels tels que le New York Post. Reste que l’expérience du quotidien The Daily dissuadera certainement certains éditeurs à se lancer dans ce domaine.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x