Accueil » Actualités » Près de 600 millions de SMS envoyés lors de la nuit du nouvel an

Près de 600 millions de SMS envoyés lors de la nuit du nouvel an

Par Emmanuel

La nuit de la St Sylvestre a été très chargée sur le réseau des opérateurs de téléphonie. En effet, environ 600 millions de SMS ont été échangés afin de souhaiter la bonne année. Ce calcul repose sur les chiffres publiés par les opérateurs Orange, Bouygues Télécom, SFR et Free Mobile. Il semble que cette année encore, le cap du milliard de SMS envoyés au cours de la nuit du jour de l’an soit atteint. Rappelons que l’année dernière,  1,13 milliards de SMS avaient été envoyés. Les opérateurs indiquent « qu’il n’est pas certain que nous dépassions ce record ».
Les résultats complets doivent être dévoilés mercredi prochain. Pour le moment, l’opérateur historique Orange totalise 152 millions de SMS entre 21 heures et 9 heures du matin, ce qui représente 3,5% de moins que l’année passée. Le quatrième opérateur Free Mobile annonce que 32 millions de SMS ont été échangés entre 21 heures et 2 heures. Pour le dernier arrivant, aucun point de comparaison puisqu’il s’agit de sa première année en tant qu’opérateur. Bouygues Télécom a connu une hausse de 2,5% par rapport à l’année dernière avec 115 millions de SMS envoyés. L’opérateur SFR stagne avec des chiffres équivalents à l’année précédente.

Les opérateurs avaient misé sur une augmentation d’envoi de SMS. Mais cette année, la tendance a été l’envoi de MMS comme l’a indiqué Bouygues Telecom : « Les opérateurs s’attendaient à une nouvelle forte progression de l’envoi de SMS mais elle n’a pas eu lieu. Il y a eu un très net basculement vers les MMS [qui permettent notamment de transmettre des photos, des enregistrements audio ainsi que de la vidéo] car de plus en plus de Français sont équipés de smartphones ».

Chez l’opérateur historique Orange, l’envoi de MMS a progressé de 132% par rapport au jour de l’an précédent. Quant à SFR, l’opérateur a vu le nombre de MMS augmenté de 50%.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Bonne année 2013 !

2012 se termine et, bonne nouvelle, nous avons survécu à la fin du monde. Ouf, ça c'est fait... Alors au…

Close