Accueil » Actualités » Twitter piraté : 250000 comptes piratés par des hackers

Twitter piraté : 250000 comptes piratés par des hackers

Par Emmanuel

La direction de Twitter a publié sur son blog un billet informant ses utilisateurs qu’un piratage massif avait eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, impactant un peu plus de 250000 comptes. Les hackers sont parvenus à dérober les mots de passe et Twitter préfère demander à ses clients de changer leurs identifiants de connexion pour éviter de plus gros dégâts.
Twitter recommande de changer immédiatement le mot de passe, si vous recevez un mail du genre : « Bonjour. Twitter pense que votre compte a été compromis par un site ou un service non affilié à Twitter. Nous avons réinitialisé votre mot de passe pour empêcher les autres d’accéder à votre compte ». Dans ce cas, préférez un mot de passe très complexe momentanément (lettres et chiffres), le temps que cette affaire soit éclaircie, puis vous changerez à nouveau avec une nouvelle clé un peu plus tard.

Cette nouvelle technique de piratage massif semble faire des émules ou alors il s’agit du même groupe, car la semaine dernière, c’est le Wall Street Journal, CNN et le New York Times qui ont été victimes d’une intrusion dans leurs bases de données. Une fois la main mise sur les informations des comptes d’utilisateurs, les hackers font un envoi de mail semblant provenir du site d’origine pour bluffer les clients et ainsi leurs dérober leurs informations personnelles. Une tentative de phishing plutôt élaborée.

Le responsable de la sécurité chez Twitter, Bob Lord, a indiqué que les pirates ne sont pas parvenus à entrer proprement dit sur les comptes Twitter. En réalité, les hackers ont eu accès aux informations personnelles relationnées à chaque compte (adresse mail, nom du compte, mot de passe chiffré, token session, etc). Avec ces données, les pirates peuvent envoyer des courriers électroniques très crédibles semblant provenir du réseau social Twitter.

Bob Lord a déclaré « Cette attaque n’est pas le fruit d’un travail d’amateur, et nous ne pensons pas que c’était un incident isolé ». Des propos peu enclin à rassurer les utilisateurs, mais qui montrent une réalité assez effrayante, la sécurité sur internet démontre de plus en plus de failles, à tous les niveaux.

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
Un accord historique conclu entre Google, la presse et l’état Français

Google, l'état Français et les éditeurs de presse seront finalement parvenus à un accord historique vendredi soir. Historique, car c'est…

Fermer